- 19/09/12, 18:51 #981
- 19/09/12, 18:56 #982
- 19/09/12, 19:10 #983hey cela fait bizarre !!!! on a eu un début de semaine avec des e-brunes ...
Allez Ottawa et New York .... On veut des e-brunes !!!!
- 19/09/12, 20:31 #984Félicitations à tous ceux qui ont reçu leur e-brune !
Mais n’oubliez pas qu’une fois que vous l’avez reçu, ce n’est peut-être pas fini…
Vous pouvez encore compter entre 15 jours et 2 mois…
Pour moi ça sera 2 mois, puisqu’une fois en possession de mon Passeport, le Consulat de Detroit m’a demandé où j’ai habité les 6 derniers mois, puis la fois d’après qu’il va demander un renouvellement de mes résultats médicaux et qu’une réponse d’Ottawa prendra vers un mois.
Question : maintenant que je suis rentré en France, si conformément aux instructions de l’e-brune j’aurai du me rendre en personne à Detroit parce que je n’avais plus d’adresse postale au Canada, est-ce qu’il m’aurait demandé de revenir dans 1 mois puisqu'il aurait eu besoin d'un renouvellement de mes résultats médicaux ?
Voilà pourquoi je déconseille vivement aux nouveaux élus d’aller avec leur e-brune en personne au bureau du Consulat qui traite leur dossier faire leur carte de RP. Il est possible de repartir sans le précieux…
Personnellement j'aurai été bon pour une scéance en HP, l'inquétude de ces 2 dernières années à attendre m'a déjà coûté 15 kilos de plus...
- 19/09/12, 20:37 #985je comprend pas frederic, avoir t'avoir donne l'e-brune ils te demandent de refaire ta VM, c'est le pompom la je reve
- 19/09/12, 20:49 #986Heu là je comprends pas trop !
si j'ai bien suivi ton histoire...
Tu as eu ton e-brune . Tu as envoyé ton passeport . Puis là il t'envoie une e-mail pour justifier 6 mois. Sauf que ta vm va expiré ...là il te répond que c'est pour une histoire d'un mois et qu'il font en sorte que tu n'a pas à repasser ta VM ...
Peut tu me rappeler tes dates et quand est ce que tu as eu ta e-brune ...
Moi si j'étais toi je garderais espoir ... ca va finir pas s'arranger!
Le chocolat est un anti stress ! moi ca m'aide aussi ! mais aïe pour les kilos ... Courage !
- 19/09/12, 20:50 #987Oui Cedric c'est une belle reforme, le seule probleme c'est que ca marche que dans le cas ou tu as un permis de travail valide pas si il est expire ou que tu es en permis etudiant ou retourne en touriste comme moi, snif... j'espere pour toi que ton permis de travail est encore valable qqs mois
- 19/09/12, 20:54 #988felicitations oceane suis trop contente pour toi, du coup qui vient dimanche? moi je suis plus sur du coup car quand j'ai lance dimanche je savais pas que j'allais avoir eu un truc de derniere minute finalement j'aurais prefere lundi soir mais j'imagine c'est trop tard pour changer, je vais voir pour changer mais pas sur.
Sinon j'ai trouver un contact je sais plus comment d'ailleurs d'une association qui aide les gens dans notre cas et qui a des contacts avec le gouvernement , j'ai aprle a la dame de l'association qui a dit que c'etait pas normal du tout nos delais et que elle pouvait peut-etre m'aider, j'ai un rdv telephonique avec elle a soir, je vous en dirais plus ... a suivre....
-
- 19/09/12, 20:58 #989
- 19/09/12, 22:34 #990
- 19/09/12, 22:43 #991
- 19/09/12, 22:46 #992Oui je sais bien Frédéric mais au moins c'est deja ca. au moins j'ai des nouvelles d'eux. c'est sur que je suis loin d,etre en paix avec l'immigration.
Et je suis comme toi, ma VM est expirée depuis le 15 Septembre donc ils vont surement me casser les bonbons avec ca aussi. Je le vois gros comme une montagne. Mais vue qu'actuellement je suis sur Montreal, il y a peut etre une chance qu,il ne me redemande pas ma VM mais bon affaire a suivre
- 19/09/12, 23:28 #993decidement on s'en sortira jamais avec cette immigration, moi mon depute disait que ils peuvent nous dispenser de refaire la VM j'en ai vu sur le forum qui se sont fait dispenses.
oui nathalie, c'est vrai on sait pas combien on est, merci de faire savoir qui vient avec moi et nathalie(oceane) boire un coup? si on est pas bcp et que tout le monde est d'accord je veux bien decaler a lundi soir genre 18h
- 19/09/12, 23:31 #994
- 20/09/12, 00:35 #995Non, il ne me demande pas de refaire ma VM, mais après m'avoir demandé où j'ai habité les 6 derniers mois par courriel, j'en ai reçu un autre ; le voici :
Bonjour.
Merci pour l'information. Nous allons demander un renouvellement des résultats médicaux. Il n'y a rien à faire de votre part. Une réponse d'Ottawa prendra vers un mois.
Cordialement,
Peut-être que mon dossier VM ou une partie du dossier a été perdu dans le déménagement de Buffalo à Detroit, je ne sais pas, c'est juste pas de chance.
Tout est possible, mais ce n'est pas une VM à refaire !
- 20/09/12, 00:44 #996
- 20/09/12, 03:59 #997
- 20/09/12, 09:19 #998
- 20/09/12, 19:43 #999
- 20/09/12, 20:03 #1000
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.