1. #41

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Merci viviane. L'attente sera longue. Sur forum immigrer je connais 3 attendeux (de juillet 2011) de Buffalo qui ont recu leur AR et IVM au bout de 4 mois et leur CSQ ne sont pa prioritaires et ne bénéficient même pas du PEQ. Mais bon avec ma poisse, je risque de recevoir cet AR au bout de 8 mois lol.

  2. #42
    Anonyme
    Salut. Je me suis risquée à envoyer un mail à Buffalo pour essayer d'obtenir mon ID et pouvoir suivre mon dossier en ligne (meme si visiblement, ce n'est ni tres a jour ni tres fiable) et puis aussi dans l'espoir d'avoir un peu d'infos... Et voilà ce que j'ai reçu:

    Thank you for your recent correspondence. We do not have a record of your application in our office.

    Permanent resident applications are created in our database within thirty weeks of receipt. Applications which are incomplete or which do not include the correct fee are immediately returned to the sender at the address shown on the application form.

    If your application was submitted more than thirty weeks ago and it has not been returned to you, you may wish to contact your bank to determine if your payment has been processed.

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    www.buffalo.gc.ca

    Donc en gros, faut pas esperer avoir des nouvelles avant 30 semaines...
    Patieeeenceuuu...

  3. #43
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    as-tu vérifié si ton paiement a été encaissé ? ils l'encaissent bien avant de commencer à traiter la demande

  4. #44
    Anonyme
    Bah en fait comme j'ai fait un 'bank draft' et que du coup, l'argent a ete debite de mon compte au moment ou j'ai fait ces cheques, je pense pas pouvoir savoir s'ils ont ete encaisse, non?
    Tu crois que si je demande a ma banque ils pourront voir?

    (j'ai pense a toi quand j'ai recu la reponse par courriel... sur l'autre discussion, tu disais qu'ils sont pas super reactifs... c'est vraiment quand ils veulent!!)

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui oui : ta banque a débité de ton compte, pour bloquer l'argent. Mais Buffalo l'a encaissé que plus tard et du coup, il y aura au moins la date de l'encaissement dessus (ou plutôt au dos )
    va demander à ta banque demain, la copie de la traite.
    Cela te rassurera au moins pour savoir que ta demande a été reçue
    et tu auras le numéro de dossier, qui ne donne pas encore accès au Ecas, mais qui prouve que tu es entrée quelque part.


  6. #46
    Anonyme
    Ah super! Je pensais que j'avais pas moyen de verifier.
    Je dois avoir la copie des cheques certifies que j'ai fait... je vais aller voir ce qu'ils peuvent me dire.
    Merci Viviane.


  7. #47
    Anonyme
    Donc les 2 cheques (j'ai fait 550 et 490 en 2 drafts separes...) ont ete encaisse le 22 novembre............. Sachant qu'ils ont recu le dossier aux alentours du 1er septembre...
    J'espere que l'A/R n'arrivera pas fin-mars (date supposee de reception + 30 semaines annoncees dans l'email = fin mars )

    Merci encore Viviane. Toute info sur le dossier est bonne a prendre.


  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    cool : au moins ils ont ta demande
    pour info : ils ont reçu notre dossier le 18 octobre et le paiement a été encaissé environ 1 mois 1/2 ou 2 mois après. Donc tes dates sont cohérentes.
    Ensuite notre AR et les IVM environ 5 mois 1/2 après la réception du dossier (début avril).
    A voir si les délais restent stables depuis 1 an ...


  9. #49
    Anonyme
    Message de viviane
    A voir si les délais restent stables depuis 1 an ...
    Par rapport aux discussions sur les dossiers de RP de fin 2010, je me dis que c'est plutot mal parti... mais avec les changements du 1er décembre, j'espère que si ça ne s'accélère pas, au moins ça va stabiliser le rythme de traitement des dossiers...

    6 mois pour l'a/r.... ça parait loin, mais bon... on y croit!


  10. #50
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    il faudrait déjà que j'ai reçu l'AR (à vous lire)....
    bizarre....

    rien reçu du tout....

  11. #51
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    il faudrait déjà que j'ai reçu l'AR (à vous lire)....
    quelles sont tes dates? tu as envoye a Buffalo aussi?

  12. #52
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Quoi?
    Salut. Je me suis risquée à envoyer un mail à Buffalo pour essayer d'obtenir mon ID et pouvoir suivre mon dossier en ligne (meme si visiblement, ce n'est ni tres a jour ni tres fiable) et puis aussi dans l'espoir d'avoir un peu d'infos... Et voilà ce que j'ai reçu:

    Thank you for your recent correspondence. We do not have a record of your application in our office.

    Permanent resident applications are created in our database within thirty weeks of receipt. Applications which are incomplete or which do not include the correct fee are immediately returned to the sender at the address shown on the application form.

    If your application was submitted more than thirty weeks ago and it has not been returned to you, you may wish to contact your bank to determine if your payment has been processed.

    Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    www.buffalo.gc.ca

    Donc en gros, faut pas esperer avoir des nouvelles avant 30 semaines...
    Patieeeenceuuu...
    J'ai fait pareil pour Paris mais toujours de reponse et vue que nous sommes en periode de fete, je pense qu'ils ne sont pas presses non plus.
    Au moins, nous avons tente.
    je te souhaite du courage pour l'attente. C'est fou

  13. #53
    Anonyme
    Message de g6ka01
    J'ai fait pareil pour Paris
    Quand j'ai vu le delai de 30 semaines, je me suis dit 'punaise, c'est le delai total d'obtention de RP pour ceux qui passent par Paris'... pas tous mais y'a quelques temoignages assez frappants quand meme!

    Et oui comme tu dis, avec les fetes, je crois qu'il faudra pas trop esperer avoir de reponse avant janvier....

    Bon courage a toi aussi, je te souhaite autant de rapidite dans ton traitement que les autres quelques dossiers parisiens chanceux!


  14. #54
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de Quoi?
    quelles sont tes dates? tu as envoye a Buffalo aussi?
    Oui j'ai envoyé fin août !

  15. #55
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut!

    Moi j'ai envoyé ma fédéral à Buffalo le 30 août 2011, le 17 novembre je reçois un mail , comme quoi il fallait que je justifie l'absence d'activité pour une certaine période. C'est assez déroutant car c'est par mail, du coup il faut répondre par mail aussi.....
    Depuis ce jours, je n'ai plus rien reçus, je n'ai jamais reçus d 'AR.... pourtant j'ai eu un mail donc cela prouve qu'ils on ouvert mon dossier....
    Avez vous déjà eu ça ?

    J'ai coché la case : correspondance par mail..




    A plus

  16. #56
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de elyce
    Salut!

    Moi j'ai envoyé ma fédéral à Buffalo le 30 août 2011, le 17 novembre je reçois un mail , comme quoi il fallait que je justifie l'absence d'activité pour une certaine période. C'est assez déroutant car c'est par mail, du coup il faut répondre par mail aussi.....
    Depuis ce jours, je n'ai plus rien reçus, je n'ai jamais reçus d 'AR.... pourtant j'ai eu un mail donc cela prouve qu'ils on ouvert mon dossier....
    Avez vous déjà eu ça ?

    J'ai coché la case : correspondance par mail..




    A plus
    Salut!!

    oui ça prouve qu'ils ont bien reçu ton dossier et qu'ils l'ont regardé! mais si tu as envoyé ton dossier fin août, comptes bien 4 mois à 5 mois avant de recevoir un AR + l'invitation à la visite médicale (en général c'est ensemble)! donc ce sera bientôt pour toi logiquement!

    bon courage!

  17. #57
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    OK!

    C'est sur qu'il faut être patient !!!!

    merci

  18. #58
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de aumerha
    Salut!!

    oui ça prouve qu'ils ont bien reçu ton dossier et qu'ils l'ont regardé! mais si tu as envoyé ton dossier fin août, comptes bien 4 mois à 5 mois avant de recevoir un AR + l'invitation à la visite médicale (en général c'est ensemble)! donc ce sera bientôt pour toi logiquement!

    bon courage!
    ah beh ça me rassure un peu....et entre visite médicale et brune...on en est à combien de temps ?

  19. #59
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jeaninetutor
    ah beh ça me rassure un peu....et entre visite médicale et brune...on en est à combien de temps ?
    ben c'est le problème en ce moment...si t'es pas l'exception à la règle, c'est en général 6 à 9 mois ... et oue faut assumer d'avoir envoyer son dossier à Buffalo!!! ceux qui ont envoyé leur demande fin 2010 viennent juste de recevoir leur brune... 13 mois de traitement c'est le délai indiqué sur le site d'immigration!!! bon courage! !

  20. #60
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    C'est quoi le numéro pour les insulter ?

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...