1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    Nouvelle discussion pour les derniers envois de vos dossiers de Résidence Permanente au niveau fédéral (après CSQ pour le Québec ou sélection d'une province ou encore directement).
    pour envois en sept oct nov et déc 2011 seulement (voir les autres discussions pour les autres dates - merci)
    par exemple : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ut-2011-a.html
    Ainsi vous pourrez partager l'évolution de vos demandes .


  2. #2
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bon, je vais etre le premier...

    dossier envoyé le 13 septembre, arrivé a buffalo le 15. Et c est parti pour maintenant plus que 13 mois d attente.

    pour ''m occuper'' (et éventuellement pour avoir le droit de travailler, le temps que tout ca se finisse), j'ai rempli les dossiers pour le MJT 2012. mais après les dossiers de RP, ça parait plus facile

    Bonne attente à tous.

  3. #3

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    Fédéral envoyé le 29 Septembre à Buffalo! ,-) En attente!

    ***Message déplacé par un modérateur***
    Dernière modification par viviane ; 03/12/11 à 00:35.

  4. #4
    Anonyme
    Salut Myrtille.

    Ici, on regroupe surtout les dossiers envoyés en juin, juillet et août 2011 à Buffalo.
    Je te conseille plutot de poster sur ce post consacré aux dossiers de septembre, octobre, novembre... Ce sera plus utile pour toi et pour ceux qui ont des dossiers dans la même fourchette de dates que toi

    Bon courage pour l'attente...

    ***Message déplacé par un modérateur***
    Dernière modification par viviane ; 03/12/11 à 00:35.


  5. #5
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Hello j'ai une petite question pour les frais !

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Je quis bien dnas la partie sur les travailleur du Quebec et il est bien marqué qu'on peut payer par carte de crédit https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5620F.pdf

    pis dans l'encadrer en bas c'est marqué qu'on doit l'envoyer en Nouvelle Ecosse , Je fais ça ou j'envoie à Buffalo ?

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Aurélie
    je ne sais pas d'où vient ce document
    Buffalo n'accepte pas les paiements par carte de crédit : https://www.canadainternational.gc.ca/buffalo/assets/pdfs/visas/50_1_fra.pdf

    je t'invite à revoir les documents et la procédure avec le wiki :
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !u télécharges la trousse de Buffalo et le paiement est à envoyer avec ta demande.

  7. #7
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ok Merci ! Parce que moi j'ai tout pris sur cette page là ! Et je m'envoie bien donc a Buffalo ?

  8. #8
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Dossier fédéral reçu par Buffalo le 1er décembre 2011...

    On en reparle dans plusieurs mois

    ---------- Message ajouté à 20h54 ---------- message précédent à 20h27 ----------

    Message de Ceinwen
    Ok Merci ! Parce que moi j'ai tout pris sur cette page là ! Et je m'envoie bien donc a Buffalo ?
    Avant, tu avais le choix entre l'envoyer à Paris parce que tu es française ou à Buffalo parce que tu résides depuis au moins 1 an au Canada (enfin, il semble que ce la soit le cas d'après ta signature).

    Depuis quelques temps, Buffalo envoie ses dossiers sur d'autres bureaux pour s'alléger... donc je ne suis pas sûre mais je dirai que tu as le choix entre l'envoyer à Paris et l'envoyer (à Sydney) en Nouvelle-Écosse...


    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 20h54 ----------

    J'ai un doute par rapport à tes messages précédents...c'est sur ton CSQ ou sur le lien que tu donnes qu'il est écrit que tu dois envoyer en Nouvelle-Écosse ??

    Si c'est sur le lien que tu donnes, il y a les modalités de tous les bureaux...mais si c'est sur ton CSQ ça ce serait vraiment nouveau !

    Si ils ont indiqué Buffalo sur ton CSQ, tu as toujours le choix entre Buffalo et Paris pour les raisons expliquées plus haut (attention la trousse Buffalo et la trousse Paris sont différentes)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 03/12/11 à 04:11.


  9. #9
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non c'est ma RP sur mon CSQ c'est marqué Buffalo mais vu que sur le net c'est marqué à partir du 1er décembre. en Nouvelle Ecosse que jJe suis un peu perdue de où l'envoyer... Je pense que je vais appeler lundi pour avoir confirmation des changements.

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet Aurélie, voici deux informations qui se contredisent.
    Mais cette annonce pour le bureau de Sydney date d'hier ... donc c'est tout nouveau et le MICC (pour le CSQ) n'a peut-être pas mis à jour cette info sur ton CSQ...
    On attend de tes nouvelles avec impatience alors, suite à ton appel

  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Voici de lien de l'annonce en question : https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post548050

  12. #12
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ok je vais voir et je pense appeler lundi parce que ca doit être fermer le samedi !

    Je vais demander aussi pour la carte de crédit ca a peut-être changer aussi !

    ---------- Message ajouté à 00h06 ---------- message précédent à 00h02 ----------

    Ca va peut-être allégé Buffalo si les dossiers sont déjà vérifier avec les documents !

  13. #13
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bon je viens d'avoir Immigration Canada ! Les dossiers sont à envoyer à Sydney en Nouvelle Ecosse et on peut payer par carte de crédit parce que le traitement se fait au Canada ! Bonne nouvelle !!!!


  14. #14
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Tu as eu des détails sur le pourquoi du comment ? une accélération du traitement des dossiers ?

  15. #15
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non aucun détail de plus juste que Sidney allait traiter les dossiers pour voir si ils étaient en ordre !


  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok ils vont voir si tous les docs sont là, puis un autre bureau fera l'analyse plus en profondeur : quoique par le CSQ, je vois pas ce qu'il leur reste à vériifier qui prend autant de temps ...

  17. #17
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    C'est clair. Je comprends tellement pas comment ils font pour mettre autant de temps pour valider un bout de papier alors que le QUébec nous a déjà accepté... et après Sidney va les renvoyer à Buffalo d'après ce qu'elle m'a dit... Quelle perte de temps ....

    ---------- Message ajouté à 15h59 ---------- message précédent à 15h47 ----------

    C'est clair. Je comprends tellement pas comment ils font pour mettre autant de temps pour valider un bout de papier alors que le QUébec nous a déjà accepté... et après Sidney va les renvoyer à Buffalo d'après ce qu'elle m'a dit... Quelle perte de temps ....

  18. #18
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Une petite question se pose à moi ces temps ci....
    Si j'ai envoyé mon dossier à Buffalo, une fois l'AR reçu avec IVM (pas de panique... c'est pas encore le cas). Puis-je demander un transfert du dossier sur Paris qui semble avoir des délais pas mal plus courts ?
    En ce qui mon concerne, mon permis actuel (l'OFQJ de la dernière chance comme je l'appelle affectueusement) se termine le 6 avril... et pour une fois, j'aimerais 1- m'y prendre à l'avance pour renouveler les autorisations temporaires (pire des scénarios) 2- tout faire pour assurer un traitement "rapide" (oui oui, j'insiste sur les guillemets) du dossier.
    Au passage, pour ce qui comme moi ont envoyé leur dossier début septembre, nous approchons bientôt de la bar fatidique des 4 mois semblait être une une bonne moyenne pour une réception d'AR au mois de juillet d'août...
    Merci de m'éclairer sur la question et on lâche pas ! On les aura !

    Edit: Après lecture de quelques posts sur le forum, j'ai appelé ma banque : la traite bancaire a été encaissée le 23 novembre... puis-je espérer un AR + IVM sous peu vous pensez? juste ça serait un beau cadeau de Noël.
    Dernière modification par Alex1983 ; 21/12/11 à 03:59.

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Louis-Alexandre.
    j'ai peur que tu n'aies pas ta RP d'ici la fin de ton permis actuel ...
    tu ne l'auras à priori pas avant l'automne ou fin 2012
    Je ne pense pas que le dossier soit transférable à un autre bureau (Buffalo vers Paris). En tout cas, on n'a jamais vu ça sur le forum ...
    Peut-être tu peux leur écrire pour leur demander ? Mais tu dois attendre d'avoir l'AR pour avoir le no de dossier : et cela arrivera peut-être que dans 7 mois
    désolée ...

  20. #20
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Moi non plus, je ne pense pas que ce soit transférable, d'autant plus qu'ils ne demandent pas les mêmes documents...
    Et puis, quand je vois la lenteur du système pour les procédures régulières, je ne compterais pas sur le fait qu'ils fassent des choses non prévues à la base, comme de transférer un dossier.
    On est plusieurs à se dire que oui, le traitement aurait été plus rapide à Paris parce que qu'en ce moment ça l'est, mais déjà, une fois la procédure lancée, difficile de faire marche arrière et en plus, on ne connait pas les délais dans 6 mois par exemple, ils seront peut être moins rapides à Paris qu'à Buffalo...


Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...