Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de viviane
    salut
    puis-je savoir pourquoi tu avais écrit à Buffalo ?
    je suis actuellement au Maroc et j'ai passé la visite médical chez un médecin a Rabat , le problème c'est que sur l'invitation que j'ai reçue d’Ottawa m'indique qu'il faut envoyer mes résultats médicaux a une adresse situé a Ottawa , le médecin m'a dit qu'il faut envoyer le tout a paris , et c'est ce qu'il a fait par la suite ils ont reçue les résultats a paris le 19 mars et depuis je regarde sur le e-cas je trouve pas la mention résultats médicaux reçue . c'est pour cela j'ai essayé de les contacter pour savoir si c’était correct le fait d'envoyer les résultats a paris et non a Ottawa malheureusement ils m'ont pas répondu dans le mail que j'ai reçue

  2. #102
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de masteros
    je suis actuellement au Maroc et j'ai passé la visite médical chez un médecin a Rabat , le problème c'est que sur l'invitation que j'ai reçue d’Ottawa m'indique qu'il faut envoyer mes résultats médicaux a une adresse situé a Ottawa , le médecin m'a dit qu'il faut envoyer le tout a paris , et c'est ce qu'il a fait par la suite ils ont reçue les résultats a paris le 19 mars et depuis je regarde sur le e-cas je trouve pas la mention résultats médicaux reçue . c'est pour cela j'ai essayé de les contacter pour savoir si c’était correct le fait d'envoyer les résultats a paris et non a Ottawa malheureusement ils m'ont pas répondu dans le mail que j'ai reçue
    euh...ne sois pas trop triste... ils répondent jamais aux emails et le message que tu as reçu est un message réponse type que tout le monde a réçu au moins 1 fois après 12 mois ou plus d'attente... donc si ton dossier n'est pas à Buffalo, tu n'as pas à les contacter! contactes le bon endroit si réel besoin (lorsque tu dépasses les délais)! bonne continuation!

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le e-cas est jamais à jour (et pour personne), tu n'as pas à t'inquiéter pour ça
    si ton médecin l'a envoyé à Paris mais que c'est traité à Ottawa : ils feront le transfert.

  4. #104
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Je me joins à vous dans l'attente, je viens juste d'envoyer au fédéral ma demande de RP de travailleur sélectionné par le Québec


    Message de masteros
    je suis actuellement au Maroc et j'ai passé la visite médical chez un médecin a Rabat , le problème c'est que sur l'invitation que j'ai reçue d’Ottawa m'indique qu'il faut envoyer mes résultats médicaux a une adresse situé a Ottawa , le médecin m'a dit qu'il faut envoyer le tout a paris , et c'est ce qu'il a fait par la suite ils ont reçue les résultats a paris le 19 mars et depuis je regarde sur le e-cas je trouve pas la mention résultats médicaux reçue . c'est pour cela j'ai essayé de les contacter pour savoir si c’était correct le fait d'envoyer les résultats a paris et non a Ottawa malheureusement ils m'ont pas répondu dans le mail que j'ai reçue
    Si je comprends bien, tu as envoyé la demande de RP pour traitement à Buffalo pendant que tu vivais au Canada, mais ensuite t'es rentré au Maroc pour lequel c'est à Paris que se fait normalement le traitement des visites médicales, c'est bien ça ?

  5. #105

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de SnoopDop
    Je me joins à vous dans l'attente, je viens juste d'envoyer au fédéral ma demande de RP de travailleur sélectionné par le Québec




    Si je comprends bien, tu as envoyé la demande de RP pour traitement à Buffalo pendant que tu vivais au Canada, mais ensuite t'es rentré au Maroc pour lequel c'est à Paris que se fait normalement le traitement des visites médicales, c'est bien ça ?
    Hello snoop,
    Bienvenue dans la troupe...
    De mon côté j'ai envoyé mon dossier le 1er avril. On va dire qu'il y a une bonne année devant nous d'attente !!!

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h57 ----------

    Message de masteros
    Bienvenue dans la club de l'attente et de la patience hihi
    Merci Yassine. Va falloir être fort durant ces longs mois d'attente.
    Et toi ? Où en est ton dossier ?

  6. #106
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de SnoopDop
    Je me joins à vous dans l'attente, je viens juste d'envoyer au fédéral ma demande de RP de travailleur sélectionné par le Québec




    Si je comprends bien, tu as envoyé la demande de RP pour traitement à Buffalo pendant que tu vivais au Canada, mais ensuite t'es rentré au Maroc pour lequel c'est à Paris que se fait normalement le traitement des visites médicales, c'est bien ça ?
    exactement , sauf que j'ai demandé que ça soit traité a Rabat , Hélas ils l'ont envoyé a Buffalo

    ---------- Message ajouté à 21h53 ---------- message précédent à 21h51 ----------

    Message de Elodie2010
    Hello snoop,
    Bienvenue dans la troupe...
    De mon côté j'ai envoyé mon dossier le 1er avril. On va dire qu'il y a une bonne année devant nous d'attente !!!

    ---------- Message ajouté à 21h00 ---------- message précédent à 20h57 ----------



    Merci Yassine. Va falloir être fort durant ces longs mois d'attente.
    Et toi ? Où en est ton dossier ?
    J'ai envoyé mon dossier le 31 janvier , AR et IVM reçue le 6 mars , Mention en cours sur le dossier depuis 15 mars

  7. #107
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour
    J'ai créé la nouvelle discussion pour les demandes envoyées en avril mai juin 2012

    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post602379

  8. #108
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on a reçu le courriel de l'accusé de réception aujourd'hui !!! Notre dossier est passé à l'étape suivante ^^

    par contre, pas d'IVM dans le courriel :triste:

  9. #109
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Amélie17
    on a reçu le courriel de l'accusé de réception aujourd'hui !!! Notre dossier est passé à l'étape suivante ^^

    par contre, pas d'IVM dans le courriel :triste:
    Bonne nouvelle , l'IVM viendra par la suite , bonne chance pour toi


  10. #110
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    j'ai reçue une très bonne nouvelle aujourd’hui , mon dossier a été transféré au bureau pilote Ottawa pour finaliser le traitement de mon dossier :
    Afin de continuer le traitement de votre demande, votre dossier a été transmis au :
    Case Processing Pilot - Ottawa
    Nous ne pouvons pas donner ni les numéros de dossier ni les informations sur le traitement des demandes dans les autres bureaux. Veuillez contacter le bureau responsable pour votre dossier directement.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration



  11. #111
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Enfin une réponse ici aussi... Ça soulage pas mal quand même. Finis l’angoisse en rentrant le soir de découvrir mon dossier renvoyé dans ma boite au lettre au prétexte que mon brevet des collèges n'est pas certifié conforme par un huissier.

    Extraits de la missive:
    Your application has been transferred from the CIO to the Case Processing Pilot-Ottawa (“CPP-O”) office for the creation and processing of your application. All enquiries and correspondence must be addressed to the CPP-O office, unless directed otherwise.

    Processing time

    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.
    Bref plus que 10 mois a attendre, mais au moins je sais que ça avance.

    Pour les dates : dossier reçu le 2 février 2012 a Sydney. Envoie au fédéral directement via canadian experience.


  12. #112
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Remiz
    Enfin une réponse ici aussi... Ça soulage pas mal quand même. Finis l’angoisse en rentrant le soir de découvrir mon dossier renvoyé dans ma boite au lettre au prétexte que mon brevet des collèges n'est pas certifié conforme par un huissier.

    Extraits de la missive:


    Bref plus que 10 mois a attendre, mais au moins je sais que ça avance.

    Pour les dates : dossier reçu le 2 février 2012 a Sydney. Envoie au fédéral directement via canadian experience.
    félicitations pour toi , on a les mêmes dates moi et toi on croise nos doigts . sinon quand est ce que t'as reçue l'AR et IVM ??

  13. #113
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Merci Yassine,

    je ne sais pas si ce que j'ai recu ce matin constitue l'AR... le titre du mail dit "Acknowledgement of Receipt". En tout cas il n'y est fait nul part mention d'une visite médicale, juste que mon dossier va etre transféré a Ottawa (j'avais demande Buffalo, enfin bon moi ca me change rien du moment qu'ils s'en occupent).

    J'imagine que tu es passé par le CSQ, la procédure est sans doute différente pour les demandes directes comme mon cas.

  14. #114
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Remiz
    Merci Yassine,

    je ne sais pas si ce que j'ai recu ce matin constitue l'AR... le titre du mail dit "Acknowledgement of Receipt". En tout cas il n'y est fait nul part mention d'une visite médicale, juste que mon dossier va etre transféré a Ottawa (j'avais demande Buffalo, enfin bon moi ca me change rien du moment qu'ils s'en occupent).

    J'imagine que tu es passé par le CSQ, la procédure est sans doute différente pour les demandes directes comme mon cas.
    oui effectivement c'est l'AR , sinon dans mon cas c'est passé par le CSQ mais je pense qu'au niveau fédéral le traitements des demandes est pareilles sauf pour les vérifications d'admissibilité nous on est déjà admis pour vous c'est a vérifier

  15. #115
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Pour ceux qui ont payé les frais de traitement par carte de crédit, pourriez-vous me dire après combien de temps votre carte a été débitée ?

    Merci

  16. #116
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Amélie17
    on a reçu le courriel de l'accusé de réception aujourd'hui !!! Notre dossier est passé à l'étape suivante ^^

    par contre, pas d'IVM dans le courriel :triste:
    Cool ca devrait plus tarder pour moi alors, je l'ai envoyé le meme jour que toi


  17. #117
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Shaynaa
    Cool ca devrait plus tarder pour moi alors, je l'ai envoyé le meme jour que toi
    oui ! tu me diras si tu as eu les IVM avec


  18. #118
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Amélie17
    oui ! tu me diras si tu as eu les IVM avec
    Yeah ok
    mais c'est bizarre que tu l'est pas reçu alors que d'autres oui.

  19. #119
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Shaynaa
    Yeah ok
    mais c'est bizarre que tu l'est pas reçu alors que d'autres oui.
    Peut être que ça dépend du mode de livraison ? il paraît que certains le reçoivent par emails et d'autres par courrier.

  20. #120
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    vu les emme.rdes qu'on a eu avec le CSQ, j'espère vraiment qu'il ne va rien arriver cette fois-ci...
    je m’inquiéterais à partir du 15 juin si j'ai rien reçu

Page 6 sur 20 ... 4 5 6 7 8 16 ...