Discussion: Ma copine a-t-elle besoin d'un Visa ?
- 11/06/14, 14:37 #1Bonjour à toutes et à tous,
Ma copine taïwanaise rencontrée à Toronto est actuellement en Alberta avec un PVT qui expire le 20 octobre.
Elle compte venir me voir en France fin août-début/mi septembre pour un mois maximum (le départ est prévu pour le 1er octobre). Etant donné qu'elle a un passeport taïwanais, je me demandais s'il fallait qu'elle fasse une demande de Visa pour entrer en France ou si son PVT lui suffisait ? En effet, elle est allée en Espagne pour 2 semaines en avril-mai dernier et ce sans aucun souci ! Cependant, lorsqu'elle viendra en France, son PVT expirera peu après, d'où ma question...
J'angoisse un peu à l'idée qu'elle ne puisse pas me rejoindre en France
EDIT: je me suis inquiété pour rien vu que depuis quelques années, les détenteurs du passeport taïwanais peuvent venir dans l'espace Schengen sans Visa (pour une durée de 90 jours max).
- 12/06/14, 15:56 #2Salut,
J'allais justement te répondre que les taiwanais n'ont pas besoin de visa dans l'espace Schengen : Visa requirements for Taiwanese citizens - Wikipedia, the free encyclopedia
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.