1. #1
    Avatar de rtran
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma copine taïwanaise rencontrée à Toronto est actuellement en Alberta avec un PVT qui expire le 20 octobre.
    Elle compte venir me voir en France fin août-début/mi septembre pour un mois maximum (le départ est prévu pour le 1er octobre). Etant donné qu'elle a un passeport taïwanais, je me demandais s'il fallait qu'elle fasse une demande de Visa pour entrer en France ou si son PVT lui suffisait ? En effet, elle est allée en Espagne pour 2 semaines en avril-mai dernier et ce sans aucun souci ! Cependant, lorsqu'elle viendra en France, son PVT expirera peu après, d'où ma question...

    J'angoisse un peu à l'idée qu'elle ne puisse pas me rejoindre en France

    EDIT: je me suis inquiété pour rien vu que depuis quelques années, les détenteurs du passeport taïwanais peuvent venir dans l'espace Schengen sans Visa (pour une durée de 90 jours max).

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de rtran
    EDIT: je me suis inquiété pour rien vu que depuis quelques années, les détenteurs du passeport taïwanais peuvent venir dans l'espace Schengen sans Visa (pour une durée de 90 jours max).
    Salut,

    J'allais justement te répondre que les taiwanais n'ont pas besoin de visa dans l'espace Schengen : Visa requirements for Taiwanese citizens - Wikipedia, the free encyclopedia

    Nom : Screen Shot 2014-06-12 at 09.55.54.png
Affichages : 210
Taille : 119,6 Ko