Discussion: Madère

  1. #1
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Il y a deux ans (fin septembre 2012) nous sommes partis sur l'île de Madère.
    https://mesvoyagesdicietc.free.fr/im...rte-madere.jpg
    Pourquoi Madère?
    On est fan de randos et beaucoup de personnes nous avait conseillé à l'époque Madère justement pour celles ci.

    On est passés par une agence de voyage pour l'hébergement, je ne sais pas si je referai pareil actuellement mais dans l'ensemble nos hôtels étaient pas mal!
    Ce que je regrette le plus c'est de n'avoir rien écrit pendant le séjour, car maintenant du coup beaucoup de choses sont floues, même certaines photos je ne sais plus vraiment ou c'est. Maintenant j'essaie de me tenir un petit carnet de bord.

    Nous sommes partis de Toulouse avec la compagnie Tap Portugal avec une escale à Lisbonne, pour arriver à Santa Cruz.

    Nous avons loué directement une voiture en arrivant à l'aéroport (impossible de me rappeler le nom du loueur) pour une durée de 10 jours et il me semble que cela nous a coûté environ 300 euros.

    La voiture en main direction Câmara de Lobos un petit village situé sur la côte sud de l'île pas très loin de la capitale(Funchal) (environ 30 min en voiture) après je pense 1h 1h30 de recherche on trouve notre hôtel situé juste à côté de l'océan (aucunes plages de sable par contre sur l'île, pour ceux qui aiment la farniente au bord de l'eau ce n'est pas vraiment l'endroit idéal).
    L'hôtel était situé juste à côté d'un petit bar à rhum, où les mojitos étaient juste un régal!

    Nom : P9130611.JPG
Affichages : 681
Taille : 2,93 Mo


    désolé pour les photos nous ne sommes pas forcément très bon! photo de notre première rando et ça grimpait sec!!!!

    Donc au programme des 5 jours passés à Câmara: randos.....et visite de la capitale.

    Nous ne sommes pas forcémént partis à la bonne époque, tout était très sec, il y avait eu de nombreux feux qui avaient ravagé beaucoup d'hectares, la période idéale serait le printemps pour aussi admirer toutes les belles fleurs de l'île.

    Les randos de Madère longent souvent des levadas( ce sont des petits canaux d'irrigation).
    Nom : P9130620.JPG
Affichages : 647
Taille : 2,86 Mo
    Nom : P9140638.JPG
Affichages : 627
Taille : 2,84 Mo


    Après ces quelques jours passée à Câmara nous voila repartis un peu plus loin sur la côte ouest à Calheta:
    au programme encore de la randos et visite du nord de l'île.

    Lors des randos il y a souvent des passages dans des tunnels, pas très rassurant au départ mais on s'y fait très vite
    Nom : P9140642.JPG
Affichages : 562
Taille : 3,30 Mo


    quelques photos de Porto Moniz au nord de l'île (je pense que c'est la ville que j'ai préféré), j'ai trouvé ça tellement beau

    Porto Moniz possède des piscines naturelles.

    Par la suite randos avec des cascades, qui ne coulaient pas énormément


    Santana au nord est, est connu pour ses maisons atypiques


    Nous avons aussi été au point le plus haut de l'île(1862 m d'altitude), la rando de Puico Ruivo

    Nom : P9180696.JPG
Affichages : 584
Taille : 3,03 Mo


    A la fin de nos vacances nous avons été à la pointe de Sao Lourenço

    Nom : P9200761.JPG
Affichages : 643
Taille : 3,42 Mo


    10 jours sur l'île sont suffisant pour tout visiter sans se presser et en prenant le temps de se balader.
    Au niveau du temps il faut savoir que le ciel se couvre très rapidement, il est donc préférable de se lever tôt(7h) pour profiter au maximum de la vue lors des randos. Après libre est à chacun de faire comme il veut, mais selon moi pour visiter l'île il vaut mieux aimer marcher sinon plus de la moitié des plus belles choses ne se verront pas.

    Nous avons très très bien mangés pour des prix vraiment pas excessifs, le poisson est énormément à l'honneur.

    Voila je pense que j'ai du oublier un tas de choses mais peut être que d'autres personnes qui auront également visité l'île, pourront compléter tout ça.
    Dernière modification par tiphainet ; 06/04/15 à 19:14.


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de tiphainet
    pourquoi pleins de mes photos ne se voient pas?
    As-tu essayé de modifier ton message pour y remédier ?
    Regarde dans les pièces jointes, penses à mettre un espace.... je sais pas on sait jamais.

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de carpe40
    As-tu essayé de modifier ton message pour y remédier ?
    Regarde dans les pièces jointes, penses à mettre un espace.... je sais pas on sait jamais.
    je ne sais pas trop quand je fais éditer je vois toutes les photos!

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de tiphainet
    je ne sais pas trop quand je fais éditer je vois toutes les photos!
    Dans ce cas là il faut crier très fort : MAAAATTTTTTT!!!!!!

    Edit: Tiens tu peux peut-être le signaler par là: https://pvtistes.net/forum/boite-ide...-le-forum.html
    Dernière modification par carpe40 ; 24/08/14 à 20:34.


  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    je remonte cette article étant donné que d'ici 1 mois et demi ça sera (pour moi) la période idéale pour visiter l'île!! si certains ne savent pas où partir en vacances.....
    je retourne de ce pas regarder nos photos de Madère ça m'a redonné envie

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Allez petit up, pour ceux qui préparent leurs vacances

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    @tiphainet
    Ah bah tiens je pense justement à y aller. Mais ce serait plutôt sur janvier ou février prochain.
    La côte sud serait le meilleur choix pour cette période a priori non ?!

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de vans
    @tiphainet
    Ah bah tiens je pense justement à y aller. Mais ce serait plutôt sur janvier ou février prochain.
    La côte sud serait le meilleur choix pour cette période a priori non ?!
    hey franchement j'en sais rien pour tout te dire! En même temps en 10 jours on a eu le temps de faire toute l'île, alors je ne suis pas sur que sur la côte sud le temps soit si différent que dans le nord
    Il faut se méfier surtout c'est que le temps change super vite, j'en parle dans mon premier post d'ailleurs.
    On en reparlé il y a peu avec mon copain, on y retournera pour traverser l'île à pieds

  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Et bah ça y est, j'y suis, pour une semaine !
    Pour une fois depuis longtemps, j'ai pris un séjour "organisé" car franchement pas eu le temps de me pencher sérieusement dessus mais ça fait aussi parfois du bien de se laisser porter
    J'ai déjà visité une partie de Funchal dont le vieux quartier, j'ai pris toutes les portes peintes en photo
    C'est magnifique, il fait beau, que demander de plus !
    Je mettrai des photos à mon retour


  10. #10
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Voilà, chose promise
    Quelques aperçus de Madère

    Miniatures attachées Miniatures attachées img_20170115_142659.jpg   img_20170115_152527.jpg  

    img_20170115_153036.jpg   img_20170116_104328.jpg  

    img_20170116_150355.jpg   img_20170116_153519.jpg  

    img_20170117_093520.jpg   img_20170117_101626.jpg  

    img_20170117_110406.jpg   img_20170117_134133.jpg  

    img_20170117_154643.jpg   img_20170117_154714.jpg  

    img_20170118_092431.jpg   img_20170118_135659.jpg  

    img_20170118_143239.jpg   img_20170119_143244.jpg