ça y est je suis revenue de mes vacances, reprise du boulot ce matin alors que je ne suis rentrée que hier soir .
Alors j'ai eu du très beau temps là-bas, et même trop chaud (surtout à Berlin), donc je n'ai pas autant profité que je l'aurais espéré. Mon parcours a été le suivant: Berlin > Hambourg > Cologne > Francfort > Heidelberg > Strasbourg.
La ville que j'ai préféré est Hambourg, enfin je me suis dit que je pourrais vivre dans un endroit comme ça, mais c'est surement dû au fait que ce soit au bord de la mer!

J'ai fait le tour de l'harbour en ferry c'était bien. Et j'ai trouvé l'architecture de la ville assez intéressante, avec plein de bâtiments très modernes.
Heidelberg c'est très mignon pour y passer une petite journée, avec de bons glaciers!
Cologne m'a donné l'impression d'être un centre commercial à ciel ouvert, je crois que je n'ai jamais vu autant de boutiques au m² dans un petit centre comme ça... Mais il y a quand même des choses intéressantes à y voir. J'ai notamment visité le centre de documentation sur le nazisme, qui est situé dans une ancienne prison de la Gestapo.
Berlin, je n'ai pas trop apprécié à cause de la chaleur, il faudrait que j'y retourne à une autre période car le peu que j'ai visité m'a quand même plu.
Par contre Florane, moi Francfort ça ne m'a pas du tout marqué... Probablement parce que mon auberge était située dans une rue avec sex shop, casinos, junkies...
Mais c'est vrai que la vieille ville est jolie.
Petite difficulté rencontrée: la langue, pas facile de retenir le nom des rues quand on ne parle pas un mot d'allemand!

Mais tout le monde parle anglais donc ça va!
J'ai circulé en train et en bus, aucun souci sauf de petits retards.
Dans quasiment chaque ville j'ai fait un "free walking tour", je recommande vivement, quand on n'a pas beaucoup de temps c'est super pour avoir un bon aperçu de la ville. Et la plupart du temps les guides sont des étudiants hyper enthousiastes sur leur ville!
Pas mon meilleur voyage, mais au moins j'aurais découvert le pays de nos voisins germains (même si en 10 jours ce n'est que du survol)