1. #1
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    On a testé......Marseille/Cassis par les calanques en empruntant le GR 98-51


    En 2013, nous avons découvert Cassis et ses calanques, on s'était promis de revenir, pour redécouvrir les calanques mais cette fois-ci à pied.


    Quoi de mieux alors que d'emprunter le GR qui parfois longe les calanques, où quelque fois s'engouffre un peu plus dans les terres.


    Pour le côté pratique : on a dormi au camping « Les cigales » à Cassis, super bien placé en face de l'arrêt de bus M8 qui nous amène à Castellane(le terminus) en passant par la Gineste, avec une superbe vue.
    Une fois à Castellane, il faut prendre également un autre bus le 19, jusqu'au terminus à la Madrague de Montredon, il me semble qu'on peut prendre un dernier bus (le 20 de mémoire) pour prendre le GR un peu plus loin, nous on a décidé de le commencer à partir de Madrague.


    Et c'est parti pour 32 km de marche,avec des paysages juste wahouuuuhhhhhhh


    Point négatif : l'accueil vraiment moyen, des employés de l'office de tourisme de Cassis, je ne pense pas qu'on soit les seuls à venir pour faire ce genre de rando, ils devaient être 4 à travailler, aucun ne pouvait nous renseigner exactement sur les bus à prendre, sur l'arrivée (combien de km nous restait-il avant d'atteindre le camping), en fait toutes les petites questions pratiques, ils ne savaient pas nous répondre.J'avais vraiment l'impression que certains ne savaient même pas qu'on pouvait faire Marseille/Cassis en marchant par les calanques !!!!
    Heureusement que le personnel du camping était la pour nous aider à finaliser tout ça.


    Allez pour le reste je laisse parler les photos

    Miniatures attachées Miniatures attachées dsc03635.jpg   dsc03640.jpg  

    dsc03651.jpg   dsc03653.jpg  

    dsc03659.jpg   dsc03666.jpg  

    dsc03675.jpg  
    Dernière modification par tiphainet ; 23/05/16 à 19:24.