- 26/11/24, 11:24 #1Bonjour à tous,
Je m'appelle Jacques, et avec ma compagne Maud, nous nous apprêtons à débuter un PVT chez les kangourous. Avant de nous envoler, nous prévoyons de rendre visite aux grands-parents de Maud en Espagne.
Quid des formalités spécifiques? Assurances voyage?
Expériences similaires : Certains d'entre vous ont-ils déjà combiné une visite en Europe avec un départ en PVT ? Des conseils sur la gestion des préparatifs et des transitions entre les deux voyages ?
Sachant que vu les inondations qu'il y a eu vers Valence en début de mois, c'est un peu crispant, alors j'ai fait des recherches rapides sur la situation la-bas : Voyage vers l’Espagne : perturbations et conseils sur l'AP-7 à Valence
Merci d'avance pour vos retours et conseils. Nous sommes impatients de partager cette expérience avec la communauté et d'apprendre de vos vécus.
Jacques et Maud
- 27/11/24, 03:19 #2Hello,
Les assurances PVT ne couvrent pas pour les voyages qui sont faits avant le début du PVT, donc il vous faut une assurance en plus pour cette partie du voyage.
Normalement, au sein de l'UE en tant que Français, on est couvert pour l'aspect médical dans tous les pays, mais si vous vous désinscrivez de la sécurité sociale au moment de votre départ ça ne marche pas.
Après, vous pouvez faire jouer les assurances des cartes bancaires du coup dans ce cas (je pense), qui sont valables pour les séjours de 90 jours maximum. À voir avec votre banque si ça fonctionne.
- 27/11/24, 07:03 #3Merci beaucoup pour vos retours! J'avais pas pensé à ça pour l'assurance.
Pour la banque j'ai une carte platinum au CA, je vais demander à ma conseillère.
Encore merci! :-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.