aaaah l'écosse! mon coup de coeur de l'été 2009

personnellement j'ai fait le trajet Edinburgh-Invernesse-Ile de Skye et c'était terrible
Edinburgh au top bien sûre, l'architecture est magnifique, la ville est à dimension humaine, les quartiers sont sympas!
Invernesse pour visiter oui, pour habiter moi personnellement je pourrai, mais je la déconseillerai à des gros fêtards du feu du dieu qui ont toujours besoin de sortir dans des lieux différents. Le centre commercial qui fermait à 18h (ou19h) en plein été m'avait profondément choquée entre autre ^^
à faire, forcément, le Loch Ness, et les musées attrape touriste qu'il y a autour (moi je les ai fais mais je suis passionnée par ce genre de mystère!)
et surtout, surtout, si vous allez en écosse, mais allez sur l'île de Skye!!! La ville principale est Portree (et se traverse en 15 minutes lol), c'est un petit port super mignon et les gens sont très sympathiques (enfin sympa façon écossais hein, donc sauvageon, mais sympa), il y a l'auberge de jeunesse située à côté du port.
Nous nous avons fait la promenade entre Uig et Staffin si je me souviens bien, je crois que ça fait 10miles...mais pas sûre, on a du croiser 2 voitures de toute la journée, et sinon, des moutons des moutons des moutoooons de partout!! (j'ai bien essayé d'en caresser un mais j'y suis pas arrivée!!!)
bref, l'écosse, j'adore!