1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello tous !

    Je vais me rendre à Milan le mois prochain pour assister à un colloque (pour la communauté des profs de français du forum, le colloque porte sur l'utilisation des TICE pour le FLe, il est organisé par l'Institut Français de Milan et est entièrement gratuit).

    Je vais donc débarquer pour la 1ere fois en Italie, plus précisément à Milan pour 5 jours... Ne voulant pas craquer mon budget ni courir partout comme une folle (et ayant deux jours de libres en moins à cause du colloque) je comptais me concentrer sur la ville de Milan + excursions d'une journée.

    J'ai pensé notamment à Vérone (ça doit être mon coté romantique) qui apparemment n'est qu'a 2h de train.

    Il semble que c'est un peu la foire aux auberges et hôtels crasseux à Milan, pour l'instant mon choix s'est arrêté sur l'hostel Gala.

    Pour m'y rendre, je compte prendre Easyjet (oubliez les bons plans depuis Paris, j'habite en province).

    Alors, des tuyaux ou des adresses à filer ?

  2. #2
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    J'en revient à peine, pour l'hostel on a choisi le New Moon resort qui ressemble beaucoup a un hotel avec toutes ses prestations incluse pour 30€/n pour la propreté c'était niquel juste que le train passe juste a coté ( sa peut déranger les dormeurs légé )
    près d'un arret du tram et env. 10 min du centre duomo avec celui si ) Nous l'avons choisi pour son parking gratuit et sécurisé, si tu est à pied mieux vaut regarder plus près du centre sur les site d'auberges de jeunesse j'en avez repéré un très bien noté.

    A la journée tu peux aussi aller au lac de come ( 30 min en voiture jusqu'à como j'ai vu également une gare de train dans la ville, + 30 min jusqu'a menaggio le village le plus connu du lac) très romantique également et juste magnifique
    Dernière modification par nico83270 ; 17/03/13 à 23:06.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de nico83270
    Nous l'avons choisi pour son parking gratuit et sécurisé, si tu est à pied mieux vaut regarder plus près du centre sur les site d'auberges de jeunesse j'en avez repéré un très bien noté.

    A la journée tu peux aussi aller au lac de come ( 30 min en voiture jusqu'à como j'ai vu également une gare de train dans la ville, + 30 min jusqu'a menaggio le village le plus connu du lac) très romantique également et juste magnifique
    En effet je serais a pied, je cherche donc plus en centre-ville, j'ai passé l’après midi dessus et j'ai eu quelques frayeurs avec les avis pour les moins chères d'entre elles, donc je pense mettre dans les 18-20 euros pour avoir quelque chose de décent...

    J'ai entendu parler du lac Côme a plusieurs reprises... je me penche de plus en plus sur Florence aussi... haaa trop de choses a faire et pas assez de sous !!

    Comment as-tu trouvé Milan ? Les avis sont très partagés apparemment...

  4. #4
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    je suis parti avec une amis comme sa sans se pencher sur se qu'il faut visiter, du coup on a fait juste le duomo ( le monument le plus connu ) et ses boutiques qui se trouve juste derrière ( certaine boutique sont presque des musées, étant pas un grand fan des boutiques j'ai quand mêmes trouvé sa simpa et puis milan et quand meme la capital de la mode ) pour une journée c'était super le 2eme jour ont s'est un peu ennuyer. Nous ont a bien apprécié, le centre ville est grand propre et piétons.

    Ah oui pour acheter le ticket pour le tram c'est dans les tabacs qui se trouve juste a coté des gares
    la bouffe est pas trop chère, mais les boissons sont hors de prix, les café est très corsé ou sinon il faut prendre un café a l'américaine

    pour les vrai auberge internationnal voir sur ce site Youth Hostels & Hostels Worldwide Book with Hostelling International


  5. #5
    Avatar de neyluge
    Julien 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    J'ai passé presque 6 mois à côté de Milan en Erasmus il y a quelques années déjà. Je connais pas trop les hotels. Mais je te conseille de rester en centre ville pour te ballader à pied et aussi profiter des nombreux bars du centre ville. En particulier, profite des 'aperitivi' , sorte de happy-hours, qui commencent généralement à 18h-19h jusqu'a 21h pour certains. Tu as nourriture à volonté avec une boisson (8-10 euros quand même). Selon les bars tu peux seulement avoir quelques chips/cacahuètes ou avoir presque un diner entier (certains bars proposent des pates, des salades, du poulet...).
    Et puis je ne saurai que trop te conseiller d'aller vers le lac de Côme en effet. C'est pas loin et c'est vraiment magnifique.

    Après la ville en elle même est sympa mais sans plus. Le soir reste en centre ville, les quartiers alentours sont plus résidentiels, certains craignent un peu. Bref il faut garder l'oeil ouvert, comme partout. Mais à pied en centre ville, tu as assez pour trouver plein d'endroits sympas.