Salut à tous,
j'ai jamais eu la chance de partir longtemps en Espagne, mais j'ai fait quelques séjours (touristiques) à Barcelone, en été à chaque fois, c'est une ville que j'adore.
C'est évidemment très touristique, et y'a des côtés moins sympas (surpopulation, pick-pockets hyper actifs) mais l'ambiance est excellente, y'a plein de festivals, y fait chaud.
J'apprécie surtout que les gens mangent surtout sur le principe des tapas, ils partagent souvent les repas à plusieurs en terrasse et ne mangent pas souvent chez eux. C'est assez convivial, et ce n'est pas vraiment cher.
Par contre il est assez difficile de s'intégrer à une communauté espagnole, il te faudra quelques efforts pour t'intégrer mais une fois intégré ça vaut le coup.
Si tu parles Espagnol c'est mieux, mais attention en Espagne il y a une 20taine de dialecte.. ce qui est considéré comme l'Espagnol, c'est le Castillan (de Madrid donc) mais par exemple à Barcelone c'est du Catalan et ça n'a rien à voir. Je parle un peu Castillan, mais le Catalan je capte un beignet.
Certains feront l'effort, d'autres non
Dans tous les cas ça vaut le coup si tu as l'occasion je pense, mais attention ils sont un peu en crise niveau taf là bas.
Voila ce que je peux dire, mon propre retour d'expérience qui n'engage que moi