Merci pour vos réponses.
javais déjà entendu parler du Japon mais leur langue me paraît tellement compliqué a apprendre comparé a l'anglais ^^
jai été voir le lien sur les 10 top du Canada c'est super intéressant !!! Merci bien.
Jai donc bien retenu le Canada et les pays asiatiques merci
Tu n'as pas besoin d'être bilingue pour t'expatrier une année au Japon :-) honnêtement avec un an de cours je m'en suis sortie sans problème pour la communication de base, même dans les campagnes où ils ne parlent pas un mot d'anglais.
Et puis se pencher sur la langue japonaise j'ai trouvé ça plus qu'intéressant, et si jamais tu veux franchir le pas tu verras que la grammaire est vraiment simple. La chose la plus difficile au debut est d'apprendre a lire les kanjis (même les japonais ne les connaissent pas tous avant l'âge adulte !), mais l'avantage du japonais c'est leur alphabet phonétique, qui permet de tout écrire simplement. Aussi les phrases sont construites très rigoureusement, et sont ponctuées tant dans la prononciation que dans l'écriture, ce qui facilite l'écoute et la lecture.
Bref, ne laisse pas le japonais te faire peur, c'est une très belle expérience de s'essayer dans un pays comme ça !
:-)
Vu ce que tu recherches en tout cas tu es certain de t'y plaire.