- 03/09/14, 15:41 #1Bonjour,
Je viens vers vous afin d'apprendre de vos expériences, en effet j'ai envie de voyager mais j'aimerais avant tout savoir vers qu'elle destination m'orienter.
Je recherche un pays où les valeurs sont encore de mise :
- entraide solidarité
- respect ( on ne se fait pas doubler dans les files d'attentes, on laisse sa place dans le bus aux personnes âgées etc ^^ )
- sécurité ( ou je pourrais laisser mon vélo devant la boutique sans me le faire voler, ou garer ma voiture sans l'a retrouver rayée ^^ )
-et j'en passe...
J'en rajoute pour l'humour mais voilà j'aimerais ressentir vraiment une chaleur humaine avec le respect de certaines valeurs qui me sont chères et qui à mon goût disparaissent de ma France ...
Suis-je naïf de croire que cela existe encore ?
- 03/09/14, 15:48 #2Salut,
Je te dirais Toronto à part pour les vols de vélos
N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html
- 03/09/14, 16:03 #3
- 03/09/14, 16:38 #4Pareil que Mylène, j'ai trouvé tout ca au Japon !
On y trouve des gens qui sont gentils juste parce que ca leur fait plaisir d'être gentil, sans rien attendre en retour. Des passants qui font un détour de 500m pour te montrer ton chemin. Des préposées à l'accueil d'un hôtel qui ferment la réception pour pouvoir t'accompagner à ton hôtel que tu ne trouves pas. Un randonneur qui te donne sa bouteille d'eau alors que tu lui as juste demandé une gorgée. Ou tout simplement des passagers d'un train qui sont heureux de tenter de communiquer et de partager, malgré la barrière de la langue.
Tout ca je l'ai trouvé là bas :-)
(c'est peut être la culture asiatique en général, pas juste au Japon )
- 03/09/14, 16:40 #5
- 03/09/14, 17:05 #6Oui les notions de respect, d'entraide et d'acceptation sont ancrées dans les moeurs, ca fait un pays où le dévouement à autrui te parait surdimensionné, et ca surprend les premières fois. En tout cas c'est l'aspect que j'ai le plus aimé du Japon qu niveau social.
Mais ca peut avoir des dérives sur le plan professionnel, trop de respect et d'acceptation ca fait des soldats bien trop formatés et dévoués aux règles, ils appliquent les consignes sans jamais poser aucune question.
-
- 03/09/14, 17:08 #7D'accord à 200% pour le Japon.
Ce sont des 'crèmes'.
Tout simplement adorables et respectueux.
J'ajouterai aussi le Pérou et le Chili (pour ma part).
Toujours prêt à aider. Accueil chaleureux garanti !
-
- 03/09/14, 17:09 #8Au japon surtout c'est qu'ils ont vécu des catastrophes de fou qui leur permets de s'entraider pour survivre.
C'est certain que ce n'est pas comme ça partout...
- 03/09/14, 17:11 #9
-
- 03/09/14, 17:37 #10À faire absolument Mat.
Moi, le seul hic à l'époque, se fut le retour en France.
En montant dans l'avion, j'avais la sensation d'être dans un cocon fait de coton. Moral à bloc. Des images de zen plein la tête (de personnes, de paysages, d'architectures, etc)...
Je planais...
Mais une fois descendu de l'avion, le disque a commencé à se rayer. Et après 5 minutes de voiture, c'était clair. Repos vs thalasso TERMINE.
Klaxon, gens gris ternes et excités et j'en passe...
- 04/09/14, 12:30 #11Merci pour vos réponses.
javais déjà entendu parler du Japon mais leur langue me paraît tellement compliqué a apprendre comparé a l'anglais ^^
jai été voir le lien sur les 10 top du Canada c'est super intéressant !!! Merci bien.
Jai donc bien retenu le Canada et les pays asiatiques merci
-
- 04/09/14, 15:07 #12Tu n'as pas besoin d'être bilingue pour t'expatrier une année au Japon :-) honnêtement avec un an de cours je m'en suis sortie sans problème pour la communication de base, même dans les campagnes où ils ne parlent pas un mot d'anglais.
Et puis se pencher sur la langue japonaise j'ai trouvé ça plus qu'intéressant, et si jamais tu veux franchir le pas tu verras que la grammaire est vraiment simple. La chose la plus difficile au debut est d'apprendre a lire les kanjis (même les japonais ne les connaissent pas tous avant l'âge adulte !), mais l'avantage du japonais c'est leur alphabet phonétique, qui permet de tout écrire simplement. Aussi les phrases sont construites très rigoureusement, et sont ponctuées tant dans la prononciation que dans l'écriture, ce qui facilite l'écoute et la lecture.
Bref, ne laisse pas le japonais te faire peur, c'est une très belle expérience de s'essayer dans un pays comme ça !
:-)
Vu ce que tu recherches en tout cas tu es certain de t'y plaire.
-
- 04/09/14, 16:12 #13Je te conseille la Malaisie.
Dans mon projet de vie je vais faire une étape en Malaisie ayant plein d'amie qui y vivent il me raconte souvent que le niveau de vie et très bas mais reste très avantageux pour les européens. Kuala Lumpur est parmi les villes les plus dynamique d'Asie. La proximité avec l'Indonésie la Thaïlande, le Cambodge, Bali les billets sont peu cher. Avec un peut plus de budget la Chine le japon l'Australie sont plus facilement accessible il fait environ 25 a 35 degré toute l'année.
- 05/09/14, 16:43 #14La Thaïlande, à Bangkok (hors zone touristique), où le reste du pays (hors Pattaya qui est le RDV de tout les gars recherché par interpol). Par contre, Viet Nam, non, Laos, pourquoi pas ou Cambodge, sinon Singapour aussi ou Hong Kong
- 06/09/14, 02:50 #15
- 06/09/14, 06:00 #16Personne ne parle de la Nouvelle-Zélande?!
En un an je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Pour tout te dire, j'ai rencontré plein de gens qui ne fermaient jamais à clé... Ce qui serait impensable en France (pour moi en tout cas, on s'est déjà fait cambrioler deux fois.)
Le gens sont pour la plupart des crèmes (bien entendu tu as des idiots partout mmh). Même Auckland, tous les kiwis m'ont dit que cette ville était terrible (mais après avoir passé une semaine à Paris, j'ai trouvé cet endroit tellement relax).
Les bons points c'est aussi tous les paysages magiques, et le climat qui est plus agréable (je trouve) que d'autres pays cités comme la Thailande etc, où c'est plus lourd et étouffant.
Cerise sur le gâteau ils parlent anglais (avec un accent terrible mais s'il n'y a pas de challenge, où est l'intérêt ?).
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 06/09/14, 09:36 #17
- 06/09/14, 10:04 #18
- 06/09/14, 14:57 #19
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.