1. #1
    Avatar de TT03100
    36 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens vers vous afin d'apprendre de vos expériences, en effet j'ai envie de voyager mais j'aimerais avant tout savoir vers qu'elle destination m'orienter.
    Je recherche un pays où les valeurs sont encore de mise :
    - entraide solidarité
    - respect ( on ne se fait pas doubler dans les files d'attentes, on laisse sa place dans le bus aux personnes âgées etc ^^ )
    - sécurité ( ou je pourrais laisser mon vélo devant la boutique sans me le faire voler, ou garer ma voiture sans l'a retrouver rayée ^^ )
    -et j'en passe...
    J'en rajoute pour l'humour mais voilà j'aimerais ressentir vraiment une chaleur humaine avec le respect de certaines valeurs qui me sont chères et qui à mon goût disparaissent de ma France ...
    Suis-je naïf de croire que cela existe encore ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de TT03100
    - entraide solidarité
    - respect ( on ne se fait pas doubler dans les files d'attentes, on laisse sa place dans le bus aux personnes âgées etc ^^ )
    - sécurité ( ou je pourrais laisser mon vélo devant la boutique sans me le faire voler, ou garer ma voiture sans l'a retrouver rayée ^^ )
    -et j'en passe...
    Salut,

    Je te dirais Toronto à part pour les vols de vélos
    N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Je dirais Canada aussi, ou pays d'Asie type Taiwan, Corée du Sud ou Japon.

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de TT03100
    - entraide solidarité
    - respect ( on ne se fait pas doubler dans les files d'attentes, on laisse sa place dans le bus aux personnes âgées etc ^^ )
    - sécurité ( ou je pourrais laisser mon vélo devant la boutique sans me le faire voler, ou garer ma voiture sans l'a retrouver rayée ^^ )
    -et j'en passe...
    Pareil que Mylène, j'ai trouvé tout ca au Japon !
    On y trouve des gens qui sont gentils juste parce que ca leur fait plaisir d'être gentil, sans rien attendre en retour. Des passants qui font un détour de 500m pour te montrer ton chemin. Des préposées à l'accueil d'un hôtel qui ferment la réception pour pouvoir t'accompagner à ton hôtel que tu ne trouves pas. Un randonneur qui te donne sa bouteille d'eau alors que tu lui as juste demandé une gorgée. Ou tout simplement des passagers d'un train qui sont heureux de tenter de communiquer et de partager, malgré la barrière de la langue.
    Tout ca je l'ai trouvé là bas :-)
    (c'est peut être la culture asiatique en général, pas juste au Japon )

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de BMag
    On y trouve des gens qui sont gentils juste parce que ca leur fait plaisir d'être gentil, sans rien attendre en retour. Des passants qui font un détour de 500m pour te montrer ton chemin. Des préposées à l'accueil d'un hôtel qui ferment la réception pour pouvoir t'accompagner à ton hôtel que tu ne trouves pas. Un randonneur qui te donne sa bouteille d'eau alors que tu lui as juste demandé une gorgée. Ou tout simplement des passagers d'un train qui sont heureux de tenter de communiquer et de partager, malgré la barrière de la langue.
    Ça donne vraiment envie de visiter le Japon, rien que pour la courtoisie des personnes... Déjà qu'au Canada, je suis agréablement surpris, si vous dites qu'au Japon c'est encore mieux, ça doit-être quelque chose d'exceptionnel

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Mat
    Ça donne vraiment envie de visiter le Japon, rien que pour la courtoisie des personnes... Déjà qu'au Canada, je suis agréablement surpris, si vous dites qu'au Japon c'est encore mieux, ça doit-être quelque chose d'exceptionnel
    Oui les notions de respect, d'entraide et d'acceptation sont ancrées dans les moeurs, ca fait un pays où le dévouement à autrui te parait surdimensionné, et ca surprend les premières fois. En tout cas c'est l'aspect que j'ai le plus aimé du Japon qu niveau social.
    Mais ca peut avoir des dérives sur le plan professionnel, trop de respect et d'acceptation ca fait des soldats bien trop formatés et dévoués aux règles, ils appliquent les consignes sans jamais poser aucune question.

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    153
    Likes reçus
    66
    D'accord à 200% pour le Japon.
    Ce sont des 'crèmes'.
    Tout simplement adorables et respectueux.
    J'ajouterai aussi le Pérou et le Chili (pour ma part).
    Toujours prêt à aider. Accueil chaleureux garanti !


  9. #8
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    384
    Likes reçus
    121
    Au japon surtout c'est qu'ils ont vécu des catastrophes de fou qui leur permets de s'entraider pour survivre.

    C'est certain que ce n'est pas comme ça partout...

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de BMag
    Oui les notions de respect, d'entraide et d'acceptation sont ancrées dans les moeurs, ca fait un pays où le dévouement à autrui te parait surdimensionné, et ca surprend les premières fois. En tout cas c'est l'aspect que j'ai le plus aimé du Japon qu niveau social.
    Donc si je vais au Japon, j'y ferai du tourisme social
    Merci en tout cas pour tous vos témoignages... Je vais essayer de me planifier un séjour au pays du soleil levant !


  11. #10
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    153
    Likes reçus
    66
    À faire absolument Mat.
    Moi, le seul hic à l'époque, se fut le retour en France.
    En montant dans l'avion, j'avais la sensation d'être dans un cocon fait de coton. Moral à bloc. Des images de zen plein la tête (de personnes, de paysages, d'architectures, etc)...
    Je planais...
    Mais une fois descendu de l'avion, le disque a commencé à se rayer. Et après 5 minutes de voiture, c'était clair. Repos vs thalasso TERMINE.
    Klaxon, gens gris ternes et excités et j'en passe...

  12. #11
    Avatar de TT03100
    36 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.
    javais déjà entendu parler du Japon mais leur langue me paraît tellement compliqué a apprendre comparé a l'anglais ^^
    jai été voir le lien sur les 10 top du Canada c'est super intéressant !!! Merci bien.
    Jai donc bien retenu le Canada et les pays asiatiques merci

  13. Mat

  14. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de TT03100
    Merci pour vos réponses.
    javais déjà entendu parler du Japon mais leur langue me paraît tellement compliqué a apprendre comparé a l'anglais ^^
    jai été voir le lien sur les 10 top du Canada c'est super intéressant !!! Merci bien.
    Jai donc bien retenu le Canada et les pays asiatiques merci
    Tu n'as pas besoin d'être bilingue pour t'expatrier une année au Japon :-) honnêtement avec un an de cours je m'en suis sortie sans problème pour la communication de base, même dans les campagnes où ils ne parlent pas un mot d'anglais.
    Et puis se pencher sur la langue japonaise j'ai trouvé ça plus qu'intéressant, et si jamais tu veux franchir le pas tu verras que la grammaire est vraiment simple. La chose la plus difficile au debut est d'apprendre a lire les kanjis (même les japonais ne les connaissent pas tous avant l'âge adulte !), mais l'avantage du japonais c'est leur alphabet phonétique, qui permet de tout écrire simplement. Aussi les phrases sont construites très rigoureusement, et sont ponctuées tant dans la prononciation que dans l'écriture, ce qui facilite l'écoute et la lecture.

    Bref, ne laisse pas le japonais te faire peur, c'est une très belle expérience de s'essayer dans un pays comme ça !
    :-)
    Vu ce que tu recherches en tout cas tu es certain de t'y plaire.


  15. #13
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Je te conseille la Malaisie.

    Dans mon projet de vie je vais faire une étape en Malaisie ayant plein d'amie qui y vivent il me raconte souvent que le niveau de vie et très bas mais reste très avantageux pour les européens. Kuala Lumpur est parmi les villes les plus dynamique d'Asie. La proximité avec l'Indonésie la Thaïlande, le Cambodge, Bali les billets sont peu cher. Avec un peut plus de budget la Chine le japon l'Australie sont plus facilement accessible il fait environ 25 a 35 degré toute l'année.

  16. #14
    Avatar de gwengoat
    Christophe 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    La Thaïlande, à Bangkok (hors zone touristique), où le reste du pays (hors Pattaya qui est le RDV de tout les gars recherché par interpol). Par contre, Viet Nam, non, Laos, pourquoi pas ou Cambodge, sinon Singapour aussi ou Hong Kong

  17. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de Izeu
    . Avec un peut plus de budget la Chine
    Pour y avoir vécu, je peux te dire que les deux premiers critères que recherche TT03100 ne sont absolument pas respectés en Chine et le troisième qu'à moitié.
    Chine et Japon, incomparable à bien des égards.
    Et en passant, Kuala Lumpur est plus cher que la Chine

  18. #16
    Avatar de Maximezind
    Maxime 34 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    60
    Likes reçus
    108
    Personne ne parle de la Nouvelle-Zélande?!

    En un an je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Pour tout te dire, j'ai rencontré plein de gens qui ne fermaient jamais à clé... Ce qui serait impensable en France (pour moi en tout cas, on s'est déjà fait cambrioler deux fois.)

    Le gens sont pour la plupart des crèmes (bien entendu tu as des idiots partout mmh). Même Auckland, tous les kiwis m'ont dit que cette ville était terrible (mais après avoir passé une semaine à Paris, j'ai trouvé cet endroit tellement relax).

    Les bons points c'est aussi tous les paysages magiques, et le climat qui est plus agréable (je trouve) que d'autres pays cités comme la Thailande etc, où c'est plus lourd et étouffant.

    Cerise sur le gâteau ils parlent anglais (avec un accent terrible mais s'il n'y a pas de challenge, où est l'intérêt ?).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #17
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Message de meleo33
    Pour y avoir vécu, je peux te dire que les deux premiers critères que recherche TT03100 ne sont absolument pas respectés en Chine et le troisième qu'à moitié.
    Chine et Japon, incomparable à bien des égards.
    Et en passant, Kuala Lumpur est plus cher que la Chine
    Coucou à ce moment je parler du vols enfaite

  20. #18
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Et 1point pour la NZ! Ouf... Ça me rassure! Mdr

  21. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Message de Izeu
    Coucou à ce moment je parler du vols enfaite
    Ah ok je pensais que tu parlais du coût de la vie, au temps pour moi (car je pensais aussi que la KL serait moins cher que la Chine jusqu'à ce que j'y mette un pied !)