1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Salut,alors je tiens à vous dire que déjà je vais partir en Nouvelle Zelande en octobre et que je vais surement gagner en expérience et en langue anglaise.

    Mais j'avais une question important, quels sont les pays ou on nous donne le plus notre chance avec peu de diplômes ou d'expériences, en effet je ne sais pas trop ce que je veux faire (niveau travail) de ma vie mais les secteurs du tourisme et du transport logistique m’intéressent (je sais c'est 2 voie très différentes) .


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de stef1117
    Mais j'avais une question important, quels sont les pays ou on nous donne le plus notre chance avec peu de diplômes ou d'expériences, en effet je ne sais pas trop ce que je veux faire (niveau travail) de ma vie mais les secteurs du tourisme et du transport logistique m’intéressent (je sais c'est 2 voie très différentes) .
    Salut Stéphane,

    Je ne pourrais parler que du Canada car c'est le seul pays où j'ai vécu assez longtemps pour pouvoir émettre une opinion. Vu qu'ici, il est très facile de mettre à la porte un employé qui ne ferait pas son boulot correctement, les employeurs n'hésitent pas à laisser une chance aux personnes qui sont motivées. En tout cas, c'est la vision que j'ai du marché de l'emploi à Toronto même si j'ai peut-être eu de la chance lors de mes différentes embauches. Mon cas n'est peut-être pas représentatif car je suis développeur informatique et c'est une branche qui recrute pas mal.

    N'hésite pas à consulter cet article, il devrait t'intéresser : Les domaines qui recrutent le plus dans les pays du PVT

    Fonce et ne renonce pas à la première difficulté : le PVT est une formidable opportunité


  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Je ne suis pas prêt à renoncer j'ai surtout du mal à trouver ma voie,mais avec le PVT en Nouvelle-Zelande je pense que ça va me faire pas mal réfléchir et puis apprendre l'Anglais est un gros plus si je veux travailler dans le tourisme ou la logistique.

    J'avais une question à propos du Canada,c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de trouver du travail dans les régions Anglophones pour un Francophone?