1. #1
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    petite question pour celles et ceux qui ont quitté la Belgique.
    Vous êtes vous radié de votre commune en Belgique ou pas?

    Je pose la question car j'ai appris que on pouvait choisir de rester domicilier (dans mon cas comme pour la plupart chez mes parents) et aller au Canada (j'ai obtenu ma RP) OU se radier de la commune. Je pensais que on devait forcement se radier en Belgique mais récemment j'ai rencontré une fille qui est revenue en Belgique après 10 ans passé au Pérou et est restée domiciliée chez ses parents pendants tout se temps là (pour eux il y a la taxe communale a payer pour une personne en plus) et une dame qui s'occupe de l'immigration au forem m'a dit que les deux solutions étaient possible.

    Du coup maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire. La vie m'a montré que on ne sait jamais de quoi demain sera fait et je ne sais pas si je resterai au Québec un an, trois ans ou plus… Du coup je me demande si je ne dois pas conserver ma résidence ici (les premières années) et si je vois que la tendance à rester au Québec est la, supprimer alors ma résidence (lors d'une visite dans la famille par exemple)

    Merci d'éclairer ma lanterne et bonne année à tousBonjour,
    petite question pour celles et ceux qui ont quitté la Belgique.
    Vous êtes vous radié de votre commune en Belgique ou pas?

    Je pose la question car j'ai appris que on pouvais choisir de rester domicilier (dans mon cas comme pour la plupart chez mes parents) et aller au Canada (j'ai obtenu ma RP) OU se radier de la commune. Je pensais que on devais forcement se radier en Belgique mais récemment j'ai rencontré une fille qui est revenue en Belgique après 10 ans passé au Pérou et est restée domiciliée chez ses parents pendants tout se temps là (pour eux il y a la taxe communale a payer pour une personne en plus) et une dame qui s'occupe de l'immigration au forem m'a dit que les deux solutions étaient possible.

    Du coup maintenant je ne sais plus trop ce que je dois faire. La vie m'a montré que on ne sais jamais de quoi demain sera fait et je ne sais pas si je resterai au Québec un an, trois ans ou plus… Du coup je me demande si je ne dois pas conserver ma résidence ici (les premières années) et si je vois que la tendance à rester au Québec est la, supprimer alors ma résidence (lors d'une visite dans la famille par exemple)

    Merci d'éclairer ma lanterne et bonne année à tous

  2. #2
    Avatar de bess
    besma 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Amandine, je me demandais ce que tu avais décidé au final (en effet j'ai aussi entendu que les deux version étaient possibles: se faire radier ou pas). Je dirais que la "prudence" est parfois de mise ou en tout cas pas négligeable. On ne sait jamais de quoi sera fait demain (surtout après avoir affronté tous ces formulaires et attentes à subir)