1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je viens vers vous, car je ne sais plus ou trouver de (bonnes) informations!
    J'ai 25 ans et je suis française et mon conjoint a 26 ans et est belge. Nous sommes tout deux à la recherche d'un emploi, sans grand succès. Nous nous trouvons dans une situation compliquée (je vis chez ses parents, nous sommes 5 à la maison, etc... ) et notre couple souffre beaucoup de cette situatoin qui ne semble pas se finir (je suis chez lui depuis juillet 2014).

    Cela fait longtemps que partir pourrait être une option, mais comment? Nous sommes limités financièrement malheureusement.
    Je suis déjà partie en SVE et j'aimerais repartir. Mon conjoint n'est jamais parti, mais il ne serait pas contre. Nous sommes jeunes, plein de bonne volonté et surtout avec une envie de faire quelque chose de nos vies. Le monde de l'emploi nous ferme ses portes et ce n'est plus vivable.
    Nous avons tout deux un niveau BAC, moi en commerce, lui en art plastique. Je vois beaucoup de programmes pour de jeunes étudiants ou des stages linguistiques (hors de prix) ou des programmes pour des gens diplômés.

    le PVT me semble une bonne idée mais j'ai peur de l'échec. Mon SVE s'est mal fini et beaucoup de mes projets sont tombés à l'eau. Autant d'échecs à la suite me donnent envie de tout plaquer et de vivre autre chose. Mais j'ai beaucoup de craintes liées au départ. Surtout des criantes financières. Des craintes aussi liées au retour (s'il y a).

    Que pourriez-vous me conseiller? Nous sommes un peu perdus et on aurait bien besoin d'aide!
    Merci de m'avoir lue!

    Perrine.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Perrine7
    Que pourriez-vous me conseiller?
    - consulter le dossier sur le VIE et le VIA
    - visiter le bureau du réseau information jeunesse le plus près de chez vous pour obtenir des renseignements sur les programmes d'échange, de voyage ou de stage à l'étranger qui sont offerts au jeunes. La Belgique a aussi des centres d'information similaires.
    - assister à l'un des événements où l'équipe de pvtistes.net participera. Certains de ces événements sont organisés dans le cadre de forum d'emplois, d'autres sont des événements axés sur des destinations précises. À vous de voir ce qui vous intéresse.

    Avez-vous considéré l'expatriation dans un autre pays de l'Union européenne où le coût de la vie est plus bas?

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons déjà envisagé toutes ses possibilités. Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de marche de manoeuvre et surtout des moyens insuffisants.