1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Vous préférez obtenir un emploi avant de tenter l’aventure internationale ? Si vous travaillez dans certains domaines, le VIE ou le VIA sont faits pour vous.

    Pour qui ? Les étudiants, les jeunes diplômés ou les chercheurs d’emploi de 18 à 28 ans.
    Pour faire quoi ? Travailler et acquérir une expérience professionnelle solide à l’étranger.
    Durée du séjour : de 6 mois à 2 ans.
    Où ? Dans le monde entier.
    Site internet : Civiweb.
    Conditions : être de nationalité française ou européenne et avoir fait sa JAPD (journée d’appel de préparation à la défense).

    Le volontariat international se divise en deux parties : le Volontariat International en Entreprise (VIE) et le Volontariat International en Administration (VIA), dont les conditions et le déroulement ne sont pas identiques.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA.


    Sommaire :
    1. Introduction
    2. VIE et VIA : quelle est la différence ?
    3. Comment s’inscrire ?
    4. La recherche de mission
    5. Vous êtes engagé, que faire ?
    6. Avant le départ
    7. À votre retour : les démarches
    8. Le salaire et l’assurance
    9. Quelques chiffres
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    C'est accessible aux BEP ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ospina13
    C'est accessible aux BEP ?
    Tout est expliqué dans le dossier rédigé par Cédric et sur les liens qu'il donne.
    Comme pour tout diplôme : ça dépend du job pour lequel tu postules.


  4. #4
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de murielj
    Tout est expliqué dans le dossier rédigé par Cédric et sur les liens qu'il donne.
    Comme pour tout diplôme : ça dépend du job pour lequel tu postules.
    Merci @murielj , effectivement je crois que le mieux sera d'être ingénieur vu les offres qu'il y'a xD

  5. #5
    Avatar de adriouche
    Adrien 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté!

    Je vous explique rapidement ma situation :
    Je suis titulaire d'un JP pour le Canada depuis octobre 2015. Au bout d'un an, mon poste a été coupé pour raison économique. Il se trouve que j'ai répondu à une offre de VIE sur Montréal, et que je suis quasiment arrivé au bout du processus de recrutement (reste 1 entretien avec le DRH après avoir rencontré en personnes les membres de l'équipe dans laquelle je pourrai être intégré).

    Ma question est la suivante : sachant qu'on ne peut plus - depuis 2015 - cumuler un PVT avec un JP, peut-on cumuler un VIE avec un JP (puisque faisant dorénavant partie du programme EIC)?

    Merci pour votre aide!!

    Adrien