1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'arrive pas à avoir réponses précises alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
    - A qui dois-je "envoyer" mes preuves pour prouver que mon amie et moi sommes conjoint de fait (on habite ensemble depuis plus de 2ans) ?
    - Comment se matérialise ce statut ? Un document officiel ?
    - Est-ce que des relevés de comptes avec virement mensuel de ma moitié pour la moitié du loyer peuvent être des preuves suffisantes ?
    - Si j'ai un permis de travail JP et qu'elle est officiellement ma conjoint de fait, peut-elle demander un permis de travail ouvert pour bosser au Canada aussi ?

    Je vous remercie d'avance !!

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de fitzlucassen
    J'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'arrive pas à avoir réponses précises alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider..
    Hello tu n'as pas a envoyer ces documents.

    Si tu as un JP le jour de votre passage a la douane tu présenteras l'ensemble des documents au douanier qui pourra faire le permis ouvert.

    Attention a bien respecter les prérequis d'1 an de vie commune et de pouvoir le justifier avec un maximum de preuve (bail, facture, compte en banque, ...)