1. #1
    Avatar de MKB
    MKB
    MKB est déconnecté
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je me demandais si les Francophones ayant vécu au Québec un certain temps avaient fini à la longue par troquer leur accent de base contre l'accent Québécois ? Je ne parle pas d’imitation mais d'un vrai accent reconnaissable à la fois par des francophones non Québécois et les Québécois eux même. En fait comment à évolué votre façon de parler (intonations, expression sions etc...) depuis que vous êtes au Québec. Je lance également le sujet inverse pour les québécois qui seraient allé dans un pays francophone.

  2. #2
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Salut, sujet très intéressant!

    Mon conjoint et moi vivons à Québec depuis un an maintenant, on vit ça de manière totalement différente!
    Pour mon conjoint qui travaille dans la construction (couvreur en toiture), l'immersion s'est fait rapidement! Dans ce domaine les mecs parlent sans prendre de gants! Au bout d'un an déjà il a prit l'intonation québécoise, les expressions et il jure en québécois!!!!
    Pour moi c'est différent, je travaille en garderie donc on fait déjà beaucoup plus attention à notre langage (il faut montrer l'exemple 😊 ) et je suis beaucoup plus attachée à la grammaire et la conjugaison que mon compagnon, donc parler comme une québécoise sonne trop faux pour moi ahahah 😜 (sans dénigrer nos amis québécois! ) du coup pour moi ce sont beaucoup les expressions que j'ai pris, mais plus pour me faire comprendre, par obligation lol... Je n'ai pas d'accent et je ne pense pas que j'en aurai un un jour... Mon conjoint je lui donne 2 ans et il parle comme un québécois je suis sûre ahah
    Nous avons aussi rencontré des français qui avaient un accent 100% québécois, et si ils nous avaient pas dit qu'ils étaient français, jamais on ne l'aurait deviné!!!

  3. MKB