1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après l'obtention de mon pvt 2014, j'ai obtenu mon permis jeune professionnel 2015, mais mon employeur ne pourra pas me proposer suffisemment d'heures à mon goût, je me sens bloquée; est ce possible de compléter mes horaires avec un deuxième employeur et comment dois je faire?
    Merci de vos réponses;
    Cyrielle

  2. #2
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour Cyrielle,

    lorsque tu es en JP, il est écrit sur ton visa que tu ne dois pas travailler pour un autre employeur autre que celui mentionné sur celui-ci.

    Si jamais tu obtiens un CSQ ou que tu es en permis de travail fermé, sache que tu peux obtenir un deuxième permis fermé.

    (source: agent d'immigration canada)

    Bon courage,
    Pierre

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de fleau-fox
    Bonjour Cyrielle,

    lorsque tu es en JP, il est écrit sur ton visa que tu ne dois pas travailler pour un autre employeur autre que celui mentionné sur celui-ci.

    Si jamais tu obtiens un CSQ ou que tu es en permis de travail fermé, sache que tu peux obtenir un deuxième permis fermé.

    (source: agent d'immigration canada)

    Bon courage,
    Pierre
    Le permis jeune professionnel correspond bien à un permis de travail ferme pourtant?
    Puis je demander le csq sans demander nécessairement la résidence permanente?
    Merci de vos prochaines réponses
    Cyrielle

  4. #4
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Cyrielle,

    oui effectivement le JP est un permis fermé, donc ce permis n'est destiné qu'a un seul et même employeur. Donc si tu as deux permis fermés pour deux employeurs, ce n'est pas un soucis, l'un marche pas sur l'autre pour simplifier. MAIS tu dois faire attention à pas demander deux permis à 40h / semaine chacun, sinon ça risque d'être refusé!

    Tu peux bien sur faire ta demande de CSQ, mais sache que ça coute 765$, donc si tu n'envisages pas la RP par la suite, c'est un peu dommage...


    Pierre

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de fleau-fox
    Cyrielle,

    oui effectivement le JP est un permis fermé, donc ce permis n'est destiné qu'a un seul et même employeur. Donc si tu as deux permis fermés pour deux employeurs, ce n'est pas un soucis, l'un marche pas sur l'autre pour simplifier. MAIS tu dois faire attention à pas demander deux permis à 40h / semaine chacun, sinon ça risque d'être refusé!

    Tu peux bien sur faire ta demande de CSQ, mais sache que ça coute 765$, donc si tu n'envisages pas la RP par la suite, c'est un peu dommage...


    Pierre
    Pierre,
    ma question est donc, est ce que je peux demander un autre permis de travail ferme pour un deuxieme employeur, tout en gardant mon permis jeune professionnel pour mon 1er employeur?

  6. #6
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Oui, ça devrait pas poser de problème.

  7. #7
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de fleau-fox
    Oui, ça devrait pas poser de problème.
    Euh sur de ça?
    Moi je dirais qu'un permis (genre permis fermé csq) va annuler l'autre (permis jp)!

  8. #8
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de cyriellehelou
    Pierre,
    ma question est donc, est ce que je peux demander un autre permis de travail ferme pour un deuxieme employeur, tout en gardant mon permis jeune professionnel pour mon 1er employeur?
    non, tu ne peux avoir qu'un seul permis de travail valide à un moment donné. Toute demande de nouveau permis (ouvert ou fermé, peut importe) annule le précédent.

  9. #9
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Je ne comprends pas alors comment je peux avoir eu deux permis en même temps?