Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum pour vous demander des conseils, témoignages et autres bonnes informations ! (Cela ne concerne pas une démarche PVT).

Je vous explique mon cas, j'ai obtenu mon diplome de psychologue en septembre 2013. Depuis, j'ai crée un dossier de demande d'équivalence auprès de l'ordre des psychologues du Quebec pour obtenir un permis d'exercer (la formation française en psychologie n'étant pas équivalente à celle québécoise).
L'ordre des psychologues m'ayant répondu, je dois faire une formation théoriques et pratique. Je dois donc m'inscrire à l'université (mon choix se dirige vers l'UQAM ou l'UDEM) et effectuer un internat de 1600h.

je viens vers vous pour savoir si d'autres personnes sont dans la même situation. En effet, je semble arriver trop tard pour les inscriptions à l'université, des personnes savent elles comment ça se passe pour la session d'hiver ?

Quoi qu'il arrive en attendant de pouvoir m'inscrire à la fac je souhaiterai tout de même partir au Quebec pour y travailler en attendant, mais quel type de VISA dois je demander et quelles procédures effectuer ?
'Peut on avoir un visa étude/travail même si on ne commence pas les Etudes directement à notre arrivée au Quebec ?

Peut on avoir un visa travail temporaire et basculer sur un visa étude/travail par la suite quand je commencerai les cours à l'université ?

de plus, quels sont les délais pour obtenir les visa et permis.

Comme vous l'aurez compris je suis un peu perdue et si des personnes peuvent me guider ou m'orienter vers des organismes ou même m'expliquer les procédures j'en serais très heureuse.

Cela fait beaucoup de questions mais ma motivation est très présente et mon envie de savoir aussi !

Merci !!

caroline