1. #1
    Avatar de cberbesson
    Coline 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué l'équivalence des diplômes auprès de WES mais malgré cela, je ne m'y retrouve pas dans les grilles administratives.

    Voici la liste de mes diplômes :
    - Baccalauréat
    - BTS Commerce International
    - Master II obtenu en Ecole Supérieure de Commerce

    A quoi cela correspond-il dans la liste ci-dessous ?

    capture-d-ecran-2015-06-04-14.13.44.png

    Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

    Coline

  2. #2
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour Coline,

    pour remplir ma demande de PEQ, j'ai utilisé ce document pour comprendre les équivalences.

    Cela pourrait peut-être t'aider!

    Source: consulfrance-quebec.org

    Bon courage,

    Pierre
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Avatar de cberbesson
    Coline 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pierre-André,
    Merci beaucoup pour ce précieux document !!
    Si je comprends bien :
    - master II = 23 points
    - bts = 19 points
    - bac =5 points
    C'est ca ? J'ai encore un doute ....
    Merci pour ton aide.
    Coline

  4. #4
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour Coline,

    je pense que tu as raison sur le fond.

    Après il existe toujours un "flou artistique" pour les équivalences.

  5. #5
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour Coline,

    J'ai à peu près le même parcours scolaire que toi. J'ai fait un BTS Assistante de Manager et une Ecole de commerce (ESC).

    As-tu pu trouver le code de domaine de formation et les appellations du diplôme pour une Ecole de Commerce et du BTS à mettre dans le formulaire A-0520-AF?
    J'ai regardé dans la liste ci dessous mais je ne parviens pas à trouver ni à être sûre à quel code correspond ma formation https://www.immigration-quebec.gouv.q...-formation.pdf

    Je crois que c'est "B531 Gestion et administration des entreprises (BAC)" pour le domaine de formation de l'ESC, mais pour le BTS je ne vois pas trop.

    Merci d'avance

    Eva

  6. #6
    Avatar de Zelmo
    Lamine 33 ans

    Location
    Senegal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut si quelqun peut maider Jai un probleme pour choisir mon domaine de formation pour presenter ma demande de csq. Je suis professeur de francais au senegal avec un diplome que jai obtenu apres deux annees de formation apres le bac certificat daptitude a lenseignement dans les colleges. mais au quebec ce diplome correspond a une annees detude universitaire. Mon probleme se trouve au choix du domaine de formation, les domaines de formation sont les memes: formation des enseignants, mais les niveaux ne sont pas les memes . au quebec cest bac 3ans pour la formation des enseignants alors que mon diplome correspond a 1an detude universitaire au quebec. Quels seront les consequences si je choisi ce domaine de formation (formation des enseignants du secondaire) sachant bien que les niveaux ne correspondent pas? Ya til dautre solution?. Je dois vous dire que mon admissibilité depend de cette question,