Bonjour,

Je vais essayer de raconter ma situation en quelques ligne.

Je suis actuellement en interdit de territoire. Mais j'ai une demande de résidence permanente en cours, et j'ai déjà mon CSQ dans le cadre d'un parrainage par mon conjoint.

Il y a quelques temps j'étais sous une demande d'asile. Mais entre temps j'ai rencontré mon conjoint et nous nous sommes marié. Lorsque j'ai eu mon csq dans le cadre de ma demande de résidence, et j'ai obtenu mon un permis etude/travail jusqu'à fin 2016.

J'ai alors décidé de retirer ma demande d'asile. L'agent me dit que j'allais avoir un rdv pour récupérer mon passeport. J'ai reçu la confirmation de mon retrait de dossier mais jamais de rendez vous. Je me suis présenté deux fois a la frontière lacolle pour avoir des informations sur mon dossiers et appelé le telecentre, ils me disent qu'il y a rien d'anormale. Le bureau ou mon passeport se trouve impossible d'aller sans rdv ( a bonaventure). Quelque mois plutard je recois enfin un rdv et jy vais. La on m'apprend que je suis expulsé car j'avais 20 jours pour quitter le territoire après le retrait de mon dossier et revenir. Et après les 20jours, je suis passé en obligations de quitter le territoire dans les 30 jours. Et ensuite depuis septembre 2014 j'étais sous procédure d'explusion. Mais comment je pouvais quitter sans passeport et comment je devine ça? Sachant que en novembre 2014 j'ai renouvelé mon permis étude car îl y avait une erreur, et ont m'a renvoyé un autre et personne ne ma rien dit.

Etant en plein session d'école, l'agent admet que c'est une erreur administrative, que j'ai été oublié et me propose de me laisser 3 mois pour finir ma session. Mais n'a pas le pouvoir de retirer l'avis d'expulsion. Après mes exams j'appel le numéro qu'il m'avait dit d'appeler une fois fini et organise mon départ.

Maintenant je dois présenter une demande d'arc pour retourner au canada.

Je suis un peu perdu.
J'ai faite un courrier a l'immigration a Paris car mon dossiers est traité a l'extérieur, où j'explique ma situation. Toujours pas de réponse voila 1 mois maintenant.

Entre temps j'ai présenté une demande de permis de travail en ligne et expliqué ma situation pour voir s'il peuvent traiter l'arc en même temps. Mais j'ai peur d'être refusé.
Est ce qu'on peut me refuser un permis de travail lorsqu'on a un csq parrainage ?