Bonjour,

Je viens de terminer mon projet de fin d'études en juillet, et devrais être ainsi diplômé Ingénieur Mécanique et Conception d'ici Octobre.

Lors d'un semestre Erasmus en République-Tchèque, j'ai rencontré ma copine avec laquelle j'aimerais tenter une expérience à l’international.
Selon moi, deux possibilités s'offrent à moi: le VIE ou le Wwoofing.

Actuellement, j’éprouve quelques difficultés à trouver le VIE qui me correspondrait vraiment, malgré le fait que je n'estime pas être très exigent. La destination est souvent bien contre une mission peu attrayante, ou vice versa. Je n'arrive pas à trouver le juste milieu, et la période actuelle ne semble pas propice pour trouver un VIE (vacances d'été, peu d'offres tombent...).

De plus, j'ai peur que selon certaines destinations, ma copine, qui est tchèque, aie des difficultés pour me suivre (Visa). En effet, l'idée serait plutôt qu'elle me rejoigne et trouve un boulot une fois sur place. Actuellement j'ai une proposition pour les USA. Or j'ai peur que l'obtention d'un Visa pour elle lui soit difficile. De plus, le pacse que j'envisageais pour faciliter les démarches n'est pas reconnu là bas.

Ainsi je commence à songer au Wwoofing/Xhelp/Workaway. C'est une aventure qui m'attire fortement, mais dont j'ai peur que cela me porte préjudice lors de ma future recherche d'emploi.
En effet, dans l'optique ou je me lancerais là dedans, j'ai peur d'avoir des difficultés à retrouver un job ou un VIE par la suite. Revenir d'une année de bénévolat peut-être mal perçu je pense.

J'ai donc besoin de conseils quant à une éventuelle décision à prendre, dans l'optique où je ne trouverais pas de VIE sous-peu.
Le but premier étant de partir avec ma copine, je suis assez ouvert au niveau des destinations, si ce n'est un énorme plus pour le Canada (côté ouest, Colombie-Britannique) que je rêve de découvrir, mais dont je crains m'y prendre trop tard pour la saison de wwoofing et les visas.

Merci du coup de pouce !!

Thomas