1. #1
    Avatar de Sophiedetoulon
    Sophie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je souhaite venir m'installer à Montréal fin d'année 2016 avec mon meilleur ami.
    Je suis en train de me renseigner un maximum sur toutes formalités nécessaire afin de pouvoir venir au Canada.
    Je suis détentrice d'un BP JEPS AGFF Muscu et Fitness, je suis auto-entrepreneur dans les produits naturels de même que coach sportif.
    Pourrais-je savoir si je peux continuer d'exercer mon activité d'auto-entrepreneuriat au Canada?

    Merci de votre réponse

    A très bientôt

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sophiedetoulon
    activité d'auto-entrepreneuriat
    Bonjour,

    Je te suggère de faire une recherche sur le forum avec comme mots-clef "travailleur autonome" : c'est le terme qui correspond à auto entrepreneur.

    En ce qui concerne le domaine particulier du fitness et muscu, je ne sais pas s'il sagit d'un domaine règlementé donc tu devrais plutôt t'approcher de personnes qui exercent ce métier pour savoir si tu as besoin d'autorisations spéciales.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour, je me permets de relancer cette discussion car je suis psychologue et je viens de trouver un stage dans une clinique au Quebec. La directrice vient de me dire que j'aurai le statut de travailleur autonome dans la clinique. Je tente de faire des recherches sur le forum avec des mots pour trouver plus d'informations à savoir quel permis de travail demander mais je ne trouve rien ... Si quelqu'un connaît le bon topic je suis preneuse merci beaucoup d'avance !