1. #1
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué un PVT Canada entre septembre 2013 et Juillet 2014 et j'aimerai pouvoir y retourner pour me rapprocher de mon amie qui est résidente permanente du Canada.

    J'aimerais avoir des conseils de gens qui sont ou ont été dans le même cas et quelles seraient les possibilités pour moi d'immigrer?

    - Rapprochement du conjoint de fait : Mais nous n'avons pas vécu ensemble plus d'un an... A moins qu'il y ait d'autres possibilités que je connais pas ?
    - Faire un autre PVT d'un an ou bien trouver une entreprise acceptant de faire un JP puis ensuite un parrainage, les places sont très prisées et ce n'est pas vraiment le but des EIC mais si c'est la plus fiable et rapide.
    - Lancer une procédure d'immigration permanente qui peut être longue, coûteuse et sans certitude d'acceptation... D'ailleurs quelle province serait le plus susceptible de valider mon profil de UI/UX et web Designer?
    - Ou bien une entrée express, je sais que certaines provinces acceptent de laisser venir des personnes avec des visas touristes pour trouver un emploi (avec accord au préalable comme le nouveau brunswick, la nouvelle écosse) car je n'ai pas d'idées arrêtées quand à la province d'accueil même si j'ai des préférences pour des villes comme Montréal, Calgary, Ottawa.

    En vous remerciant pour votre aide car je suis un peu perdu avec tous les types de procédures possibles etc.

    Thomas

  2. #2
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Personne ?

  3. #3
    Avatar de Jrmy43
    Jérémy 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me permet de remonter ce post, pour savoir si tu as trouvé de l'aide.
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai fais un stage de 3mois l'été 2015 à Montréal, et j'y ai rencontré quelqu'un. J'aimerais maintenant pouvoir y retourner pour vivre avec la personne que j'aime, seulement je ne semble pas être admissible pour le CSQ (saleté de licence pro) et puis cette démarche est quand même coûteuse. Je suis en attente de réponse pour le PVT, mais le temps passe et toujours rien.
    Mise à part un mariage et une demande de parrainage, qui serait long et cher, quels seraient mes possibilités pour pouvoir retrouver ma dulcinée outre-atlantique?

    Merci pour vos réponses, si vous en avez !
    Jérémy