1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je vous expose un peu ma situation : Après avoir décroché ma licence professionnelle en import export, j'ai décidé de partir apprendre l'anglais et j'ai fais mon premier WHV en Australie. Je suis actuellement en France et je repars en Australie faire mon second WHV début décembre. Cette fois je souhaite décrocher un sponsor afin de m'installer en Australie de façon permanente... Mais malgré toutes mes recherches je suis perdue.
    J'ai trouvé 2 listes sur le site du gouvernement australien qui résume les métiers éligibles au sponsor.
    Mais voilà, “importer exporter ne figure que sur une des deux listes (liste 2 : CSOL) et je ne comprend pas la différence entre les deux listes.

    * LISTE 1 (mon métier n'y est PAS)
    https://www.border.gov.au/Trav/Work/...ions-lists/SOL

    * LISTE 2 (mon métier est éligible)
    https://www.border.gov.au/Trav/Work/...ons-lists/CSOL

    Quelqu'un peut il m'éclairer ? J'aimerais savoir si le sposonship est totalement fermé pour moi ou si mon metier reste éligible avant de partir pour l'Australie.

    Merci !!
    Caroline

  2. #2
    Anonyme
    Salut !
    Moi non plus je ne comprends pas toutes les subtilités mais si je ne me trompe pas, pour être éligible à la CSOL il faut déjà avoir trouvé un emploi en zone rurale. Je suis dans le même cas que toi, je suis traductice (pas sur la SOL mais sur la CSOL) donc pour être sponsorisée il faudrait que je trouve un boulot en zone rurale et que mon métier soit validé par l'état car les métiers recensés par la liste ne s'appliquent pas à tous les états.
    Bon courage !