1. #1
    Avatar de mglola
    loula 46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je ne sais pas si la discussion a déjà été abordée, et je m'en excuse par avance.

    Je suis expatriée (je précise : j'ai cherché seule depuis la france le poste ; je ne suis donc pas envoyée par un employeur) à madagascar sous contrat local car le poste m'intéressait beaucoup. De plus comme c'est ma toute première expérience professionnelle correspondant à mes diplômes je n'ai pas hésité à accepter. Mais ne sachant pas le niveau de vie et me disant à tort que la vie serait forcément moins cher à madagascar, j'ai accepté trop vite (... bêtement) sans être trop regardant sur le salaire ... Je découvre depuis peu avec angoisse qu'avec mon salaire je ne peux assumer financièrement un loyer d'un petit appartement décent et sécurisé (très important!), l'essence qui coûte un peu plus de 1euro, sans compter les autres dépenses de la vie courante :-(

    Ma question est de savoir s'il est possible d'avoir une aide, complément de revenus venant des organismes français ou ambassade français (sans frauder) sachant que mon salaire sous contrat local atteint à peine la moitié du rsa en france.

    Je vous remercie de votre aide

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de mglola
    Je vous remercie de votre aide
    Bonsoir!

    Désolée mais ta question concerne un domaine qui ne relève pas du tout de ce qui est traité sur ce site, Madagascar n'étant pas du tout concerné par les permis/visas dont nous parlons ici.
    Désolée et bon courage pour ta recherche.