1. #1
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Salut à tous.

    Je recherche à avoir de conseils ou des témoignages de personnes étant parties pour des missions plus ou moins longues en faveur d'une cause humanitaire, via une ONG ou autre.

    Par quels sites êtes vous passés pour trouver une mission? Combien de temps et où êtes vous parti? Votre mission était elle en rapport avec votre formation? Avez vous des conseils à me donner pour ma recherche?

    Je serai disponible à partir de l'automne 2016 et je suis motivé pour m'impliquer pendant plusieurs mois ou un an à l'étranger, pour une cause humanitaire, de préférence en faveur de la jeunesse ou l'environnement. Je n'ai aucune expérience de volontariat à l'international, je travaille dans le domaine de l'audiovisuel depuis 8 ans (Paris puis Montréal). Je sais que mon expérience n'est pas vraiment perminente ou utile mais je suis vraiment motivé.

    J'ai contacté plusieurs ONG via France-Volontaires ou la Guilde et me suis inscrit sur le site UN Volunteers. Mais pas de réponse pour l'instant. Y a t il des organismes au Canada qui peuvent m'aider également? (Je vis toujours à Montréal, depuis 2012, er en attente de RP)

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de goo
    Volontariat humanitaire
    salut,

    je t'invite à consulter ce dossier, cela pourra peut être t'aider
    Faire du volontariat à l'étranger : les autres programmes - pvtistes.net

    Bonne journée

  3. goo

  4. #3
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Merci! Je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches sur le site. Une mine d'infos ce dossier!