Allo la gang,
une question me traverse l'esprit:
Je suis actuellement résident à Gatineau, Québec (j'y vis depuis 1 an 1/2, j'y ai acheté une maison, bref j'y suis installé "pour de bon" ), et je suis en cours de RP (j'ai mon CSQ depuis un peu plus d'1 an et ai envoyé mon fédéral dans la foulée), et ca s'en vient dans pas trop longtemps normalement...
Je sais pour l'avoir déjà fait, que l'on peut prolonger un permis de travail temporaire avec un employeur, ou encore changer d'employeur, dès lors que l'on a son CSQ, une offre d'emploi et que l'employeur fait qqs démarches en ligne, suivi d'un passage à la douane...
Les sites d'immigration Québec ET Canada parlent d'emploi AU QUEBEC, mais vivant à Gatineau, pourrais-je appliquer pour des jobs à Ottawa ? Sachant que je vis plus proche du centre-ville d'Ottawa que de celui de Gatineau, et que quoi qu'il en soit, en plus, je paierais mes taxes au Quebec ?!
J'aurais besoins de vos connaissances, expériences, et eventuellement de vos avis mais j'ai surtout besoin de vécu pour savoir si c'est faisable ou pas...
Merci d'avance pour vos contributions