- 12/02/17, 17:58 #1Salut à tous,
Je bloque sur 3 questions de l'évaluation préliminaire d'immigration pour ma demande de CSQ.
Auriez-vous quelques conseils concernant les 2 questions suivantes :
J'ai un Master 2 en Ergonomie de l'Université Paris XI. L'intitulé exact est le suivant :
"Science, Technologies, Santé Mention Biologie et Santé spécialité Ergonomie, ingénierie de la santé et des facteurs humains".
1 : Quel est le diplôme d'étude le plus élevé que vous ayez obtenu ?
D'après vous, dois-je répondre "Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)" ou "Diplôme d'études universitaires 3e cycle"?
2 : Quel est le domaine de formation relatif à ce diplôme ?
Parmi les rubriques j'opte pour celle intitulée "Science de la santé".
Parmi les choix possibles selon vous que devrais-je sélectionner ? --> Liste ?
D'après moi ce serait "Sciences fondamentales et appliquées de la santé (MAI)" mais j'ai un gros doute !
3 : Expérience professionnelle :
Travailleur qualifié permanent: Combien de mois ou d'années d'expérience professionnelle à temps plein, y compris le service militaire, avez-vous accumulés au cours des cinq dernières années ?
D'après vous, pour cette question est-ce qu’il s’agit de l’expérience dans le domaine de formation (étude) ou toute expérience qui n'a pas forcément un rapport avec mon domaine d'étude ?
Si l'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation ou à des conseils je prends ! Merci d'avance pour vos retours!
Doriane
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.