1. #1
    Avatar de Doriane
    Doriane 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je bloque sur 3 questions de l'évaluation préliminaire d'immigration pour ma demande de CSQ.
    Auriez-vous quelques conseils concernant les 2 questions suivantes :

    J'ai un Master 2 en Ergonomie de l'Université Paris XI. L'intitulé exact est le suivant :
    "Science, Technologies, Santé Mention Biologie et Santé spécialité Ergonomie, ingénierie de la santé et des facteurs humains".

    1 : Quel est le diplôme d'étude le plus élevé que vous ayez obtenu ?
    D'après vous, dois-je répondre "Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)" ou "Diplôme d'études universitaires 3e cycle"?

    2 : Quel est le domaine de formation relatif à ce diplôme ?
    Parmi les rubriques j'opte pour celle intitulée "Science de la santé".
    Parmi les choix possibles selon vous que devrais-je sélectionner ? --> Liste ?

    D'après moi ce serait "Sciences fondamentales et appliquées de la santé (MAI)" mais j'ai un gros doute !

    3 : Expérience professionnelle :
    Travailleur qualifié permanent: Combien de mois ou d'années d'expérience professionnelle à temps plein, y compris le service militaire, avez-vous accumulés au cours des cinq dernières années ?
    D'après vous, pour cette question est-ce qu’il s’agit de l’expérience dans le domaine de formation (étude) ou toute expérience qui n'a pas forcément un rapport avec mon domaine d'étude ?

    Si l'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation ou à des conseils je prends ! Merci d'avance pour vos retours!

    Doriane
    Images attachées Images attachées