Salut à tous,
je m'appel jean et je cherche a rester au québec après mon PVT.

Je vous explique mon histoire :
Je suis arrivé au Quebec en 2011 en tant que touriste j 'ai adoré la belle province et j'y suis resté 2 mois en vacances.
En rentrant en France ma décision était prise j'voulais voir ce qu’était vraiment la vie au Québec donc j'ai donc fais les démarches pour participer au pvt que j'ai eu par chance en décembre 2011.
Arrivé de nouveau en février 2012 mon 1er PVT est passé trop vite , un an c'est trop court !

J'ai donc du retourner en France pour quelques mois, mais j'avais toujours l'intention de repartir au Québec et surement de m'y installer.
j'y suis retourné en touriste/visiteur pendant 6 mois, puis j'ai fais un tour du poteau....puis de nouveau 6 mois...la deuxième fois qu'ai essayé le tour du poteau la douane canadienne ne m'a pas laissé rentrer au canada et j'ai du retourner en France encore...

1 ans au Québec sans vraiment travailler (j'suis travailleur autonome et j peux travailler a distance) a fait fondre mes économies.
J'ai donc chercher un employeur pour m'embaucher au Québec capable d'assumer les charges d'un AMT , ce que j'ai réussi a trouver , malheureusement le programme d'amt s'est transformé en EIMT (étude d'impact sur le marché du travail) avec une augmentation de 750$ des frais pour l'employeur, il ne voulait plus m'embaucher a ce prix la, j'ai donc du payer a sa place le complément pour qu il veuille bien continuer les démarches.
4 mois plus tard toujours aucune réponse de l'EIMT je pars au Québec de nouveau en tant que touriste me disant que la réponse ne devrait plus tarder, et effectivement 1 mois après être arrivé j'ai eu une mauvaise nouvelle, la demande était refusé car mon employeur n'avait pas fait assez de recherche pour trouver un candidat canadien sois disant, alors que les recherches étaient suffisantes par rapport au demandes officielles du site de l'immigration.
Mon employeur a donc fait une demande de révision du dossier début 2015...et je n'ai toujours eu aucune réponse de ce dossier.

Pendant ce temps j'ai fais une demande de prolongation de séjour via courrier qui a été accepté.
Et la j'ai eu énormément de chance le PVT 2015 devait sortir et il m'était possible de refaire un PVT de deux ans avec les nouvelles lois d'EIC, j'ai donc tenter ma chance et j'ai réussi a l'avoir a la deuxième ronde en 1m43s...ouf.
Depuis je suis au Québec je travail en tant que pigiste dans ma branche.

Mon pvt se termine au mois d’août et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir rester au Quebec, je suis autodidacte et donc non diplômé ( pas de BAC), travailleur autonome et j'ai bien compris que les employeurs ne voulait pas débourser des sommes faramineuses pour un EIMT.
Mon test sur le site de l'immigration me dit que je n'ai aucune chance d'avoir une résidence permanente avec mes compétences et expériences actuelles.

Alors je cherche une solution pour pouvoir rester au Québec, je ne veux absolument pu retourner en france, ma vie est ici maintenant , mes amis , mon travail, ma blonde, je suis prêt a tout, reprendre des études(je ne sais pas si c'est possible n'ayant pas le bac) si il faut ou quoi que ce soit d autre.
J'ai cherché pendant des mois des employeurs,mais aucun ne veut assumer le prix d'un EIMT , j'ai lu sur le site de l'immigration que pour une demande de résidence permanente en tant que travailleur autonome il demandait 100 000$ de fond ce que je n'ai absolument pas.

Donc je me tourne vers PVTISTES.NET et ceux qui auraient une solution pour que je puisse continuer ma vie ici ou je suis heureux.
Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mes démarches.