1. #1
    Avatar de mydoudouitsk
    Aurélie 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en stage au Québec (j'ai un permis d'étude et un permis de travail pour le Canada). Je finis fin mai.

    J’ai trouvé un emploi d’été aux États-Unis en tant quemonitrice de colonie de vacances et qui commence début juin. Je vais devoir faire ma demande de Visa J-1.L’organisme qui m’embauche va me donner le formulaire DS-2019 (chance).

    Or j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par l’ambassadeaméricaine. Dois-je aller à Paris pour ça? parce que je ne compte pas rentrer enFrance entre les deux séjours. Ou puis-je aller à celle du Québec?

    En résumé, je suis française, je vis à Québec, je n’ai pasla résidence permanente, j’ai trouvé un job d’été aux États-Unis et apparemment il faudrait passer à l’ambassade pour le Visa J-1. Quelle ambassade peut m’accueillir?
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par tiphainet ; 13/04/17 à 23:37.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mydoudouitsk
    Habiter au Québec lors de son stage et partir en job d'été au États-Unis

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en stage au Québec (j'ai un permis d'étude et un permis de travail pour le Canada). Je finis fin mai.
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]
    J’ai trouvé un emploi d’été aux États-Unis en tant quemonitrice de colonie de vacances et qui commence début juin. Je vais devoir faire ma demande de Visa J-1.L’organisme qui m’embauche va me donner le formulaire DS-2019 (chance).[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Or j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par l’ambassadeaméricaine. Dois-je aller à Paris pour ça? parce que je ne compte pas rentrer enFrance entre les deux séjours. Ou puis-je aller à celle du Québec? [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]En résumé, je suis française, je vis à Québec, je n’ai pasla résidence permanente, j’ai trouvé un job d’été aux États-Unis et apparemmentil faudrait passer à l’ambassade pour le Visa J-1. Quelle ambassade peut m’accueillir?[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Merci pour votre aide[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Salut Aurélie,
    @isa est ce que tu as des infos sur ce genre de démarches?

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de mydoudouitsk
    En résumé, je suis française, je vis à Québec, je n’ai pasla résidence permanente, j’ai trouvé un job d’été aux États-Unis et apparemment il faudrait passer à l’ambassade pour le Visa J-1. Quelle ambassade peut m’accueillir?
    Merci pour votre aide
    Coucou Aurélie,

    Tout ce que je sais, c'est que les visas ne sont délivrés qu'avec une présence en personne à l'Ambassade ou au service consulaire.
    La seule solution pour toi c'est d'appeler le service consulaire des USA à Montréal, qui est le plus proche de ta résidence. Ils te diront s'ils peuvent accueillir ta demande : en faisant des recherches sur Internet, il n'y a pas d'unanimité, je vois que certains ont pu le faire, et d'autres ont du retourner à Paris... Tu nous tiens au courant ?
    Ils ont une adresse mail, aussi : Détails consulaires | Ambassade et consulats des États-Unis au Canada