Bonsoir tout le monde je souhaiterais avoir un renseignement.
Fin Aout je commence un DEP Forage et Dynamitage à Val d'Or, avec pour objectif de vivre au Québec quelques années par la suite via la résidence permanente
La durée du DEP me permet d'obtenir un Visa Post-études à la fin de celui ci. Donc en Avril 2017, en théorie je devrais commencer à travailler grâce à ce visa.
Le problème est que je doit me marier à l’extérieur du Canada fin Avril ainsi que rester avec ma future femme quelques semaines.
Si je quitte le Québec après l'obtention de mon diplôme pour 1 mois environ, serait-il possible après mon mariage de commencer le Visa post-études, ou bien celui-ci ne seras plus valable ?
Ce permis m'aiderais à obtenir par la suite la résidence permanente donc cela m’embarrasserais de pas pouvoir le faire.
Ma future femme n'est pas Canadienne, n'a pas l'attention et la possibilité de venir me rejoindre, donc je devrais réaliser quelques allez retours via son pays pendant quelques temps
Si quelqu'un pourrais m'aider, même avoir un conseil à me donner me ferais le plus grand bien, ma future école, l'ambassade ne sont pas en mesure de me donner des réponses ( mail envoyer il y a plus de 3 semaines )
Un grand merci, Corentin