1. #1
    Avatar de vdehoze
    Violette 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pense partir à partir de novembre en PVT soit en Argentine, au Chili ou en Colombie (mon choix n'est pas encore fait), pour pouvoir travailler et voyager un peu sur place. Je suis étudiante en Master 2 en Communication. Je serai donc diplômée en octobre.

    D'après mes recherches, il est plus difficile de trouver un premier emploi qu'un job saisonnier là-bas.
    Je souhaiterais trouver un CDD dans la communication de préférence en anglais (mon niveau d'espagnol est correct mais limité au vocabulaire professionnel utilisé dans le tourisme).

    Est-il préférable de commencer via LinkedIN, des plateformes d'emploi sud-américaines ou faut-il que j'attende d'être sur place pour faire mes recherches ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de Waahlili
    Laura 30 ans

    Location
    Cherbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Violette,

    C'est drôle, je suis un peu dans le même cas que toi, enfin presque un an plus tard maintenant. J'ai fini mes études en septembre et je suis diplômée de Communication interculturelle et traduction. J'aimerais donc trouver un travail dans la comm en Amérique latine (plutôt Pérou ou Colombie). Je n'ai fait aucune demande de PVT cependant. Qu'en est-il de ton projet ? Es-tu finalement partie en novembre ? As-tu trouvé quelque chose ?

    De mon côté, je regarde les VIE sur civiweb.com (peu d'offres en communication cependant), les services civiques sur service-civique.gouv.fr, les VSI (volontariats de solidarité internationaux) sur France Volontaires, association des volontaires du progrès : volontariats internationaux d'échange et de solidarité... Dans un autre esprit, il y a aussi des missions bénévoles en totale immersion culturelle proposées par La Guilde.

    J'aimerais vrmt trouver quelque chose (rémunéré !) car je crois que je n'aurai pas le courage de partir sans un projet concret qui m'attende à un endroit précis.

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et de partager des bons plans !
    Dernière modification par Waahlili ; 04/01/19 à 21:45. Motif: Hyperliens