1. #1
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je suis à Toronto depuis 1 an où j'ai fait un diplôme de parajuriste dans un college privé. Là je fais mon stage et le 2 novembre je suis diplômée!

    Je suis donc en recherche plus qu'active d'emploi.

    Mon objectif était de passer du statut étudiant à JP ou Mobilité francophone car ces 2 permis de travail sont dispensés de la fameuse étude d'impact sur l'emploi (LMIA).

    Pour autant ma recherche d'emploi est assez difficile (bon OK ça fait 3 semaines)... Il y a des tonnes de postes d'assistant juridique ou de parajuriste et j'ai déjà eu plusieurs entretien MAIS dès que je parle de mon permis de travail c'est la douche froide! Les employeurs ne désirent pas faire la démarche (création profil employeur et poster l'offre et payer 230$) alors même qu'elle est quand même plutôt simple et que la délivrance du permis est rapide.
    Je leur ai même proposer de déduire les 230$ de mon 1er salaire mais rien n'y fait.

    Est-ce seulement que je n'ai pas eu de chance?

    Je vois beaucoup de témoignages de personnes qui sont passés par JP ou mobilité francophone et du coup je me demande ce qui cloche chez moi...

    Je suis ouverte à tout conseil, retour d'expérience etc...
    A vos claviers!

    Merci!!

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Salut!

    Je pense qu'il faut être patient et perséverer Est-ce que tu expliques bien que la démarche est relativement simple?

    Je ne crois pas que ce soit les 230$ qui rebutent, mais plutôt la démarche en elle-même...Les employeurs n'ont pas forcément l'habitude de traiter avec l'immigration et leurs services en ligne. Il y a un peu d'éducation à faire de ce côté
    Dernière modification par larousse ; 21/10/18 à 01:08.

  3. #3
    Avatar de CcileB10
    Cécile 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Salut!

    Je pense qu'il faut être patient et préserver Est-ce que tu expliques bien que la démarche est relativement simple?

    Je ne crois pas que ce soit les 230$ qui rebutent, mais plutôt la démarche en elle-même...Les employeurs n'ont pas forcément l'habitude de traiter avec l'immigration et leurs services en ligne. Il y a un peu d'éducation à faire de ce côté
    Merci pour ton message! Connais tu des gens qui ont fait cette démarche avec succès?

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Pas personnellement, mais nombreux sur ce forum qui ont obtenu un JP !