1. #1
    Avatar de charlines
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un PVT (que d'un an car je viens de Belgique) qui se fini fin août. Je viens de trouver un nouvel employeur qui veut s'assurer que je pourrai rester en permis fermé à la fin de mon PVT (sinon il ne m'engage pas). J'aimerai le rassurer en lui donnant une réponse précise sur les procédures que nous devons faire. Pouvez-vous m'aiguiller? je suis un peu perdue Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de charlines
    Pouvez-vous m'aiguiller?
    Pour cela il nous faut plus d'information :
    - Quelle province ?
    - Quelle emploi (et, plus spécifiaquement : quelle catégorie d'emploi de la Classification NAtionale des Professions) ?

    Sinon, tu peux aussi débroussailler ça dans notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de charlines
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour cela il nous faut plus d'information :
    - Quelle province ?
    - Quelle emploi (et, plus spécifiaquement : quelle catégorie d'emploi de la Classification NAtionale des Professions) ?

    Sinon, tu peux aussi débroussailler ça dans notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    - c'est au Québec (Montréal)
    - Comme design industriel, dessinateur 3D (je pense me trouver dans la catégorie A ou B)

    Merci pour le lien. Je vois qu' l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé un citoyen canadien qualifié pour ce travail...
    Est-ce une démarche compliqué pour lui?

    Merci déjà pour la réponse

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de charlines
    Merci pour le lien. Je vois qu' l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé un citoyen canadien qualifié pour ce travail...
    Est-ce une démarche compliqué pour lui?
    Alors en effet, si tu es au Québec, il faudrait faire une demande de permis de travail avec CAQ et EIMT et c'est assez coûteux en temps et en argent (de l'ordre de 1000$ pour l'employeur).
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Recrutement de travailleurs étrangers temporaires
    Vu les délais, si ton employeur est partant, je vous suggèrerai de lancer les démarches rapidement après ton embauche en PVT, pour être sûr d'avoir une réponse avant l'été.

  5. #5
    Avatar de Steph00
    Stéphane 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors en effet, si tu es au Québec, il faudrait faire une demande de permis de travail avec CAQ et EIMT et c'est assez coûteux en temps et en argent (de l'ordre de 1000$ pour l'employeur).
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Recrutement de travailleurs étrangers temporaires
    Vu les délais, si ton employeur est partant, je vous suggèrerai de lancer les démarches rapidement après ton embauche en PVT, pour être sûr d'avoir une réponse avant l'été.
    Bonjour est ce que quelqu'un a été embauché par un organisme de recrutement au canada qui travaille des entreprises et qui gère tout l administratif ? J ai donné un dossier complet le 11 juin 2019 et depuis pas de nouvelles. Est ce normalement long ? Merci