1. #1
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je suis actuellement en PVT , enclenché ce mois ci à Montréal. Je me suis installé en tant que travailleur autonome , puisque je suis compositeur. Je vous voulais savoir comment à terme faire une demande de résidence permanente, surtout au vu des conditions plus exigentes annoncées ce matin pour l'obtenir.
    Avez vous des informations là dessus. J'ai lu également que les travailleurs autonomes travaillant dans l'artistique peuvent demander une résidence permanente. Mais sous quelles conditions?Merci de vos réponses. Bonne soirée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de seychal
    surtout au vu des conditions plus exigentes annoncées ce matin pour l'obtenir
    Malheureusement, dans ton cas (travailleur autonome, artiste) les nouvelles règles d'obtention ne changent pas grand chose : tu n'Es pas dans les catégories de travailleurs les plus recherchées a priori, et en plus, le travail autonome n'était déjà pas pris en compte pour l'obtention du CSQ par le PEQ.
    Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net mais j'imagine que dans ton cas, tu pourras tenter ta chance via arrima mais ça me semble compliqué d'obtenir une résidence permanente avec ton profil.

  3. #3
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Malheureusement, dans ton cas (travailleur autonome, artiste) les nouvelles règles d'obtention ne changent pas grand chose : tu n'Es pas dans les catégories de travailleurs les plus recherchées a priori, et en plus, le travail autonome n'était déjà pas pris en compte pour l'obtention du CSQ par le PEQ.
    Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net mais j'imagine que dans ton cas, tu pourras tenter ta chance via arrima mais ça me semble compliqué d'obtenir une résidence permanente avec ton profil.
    Merci beaucoup.Et si un employeur me fait une proposition d'embauche?