- 31/10/19, 19:07 #1Bonjour, Je suis actuellement en PVT , enclenché ce mois ci à Montréal. Je me suis installé en tant que travailleur autonome , puisque je suis compositeur. Je vous voulais savoir comment à terme faire une demande de résidence permanente, surtout au vu des conditions plus exigentes annoncées ce matin pour l'obtenir.
Avez vous des informations là dessus. J'ai lu également que les travailleurs autonomes travaillant dans l'artistique peuvent demander une résidence permanente. Mais sous quelles conditions?Merci de vos réponses. Bonne soirée
- 31/10/19, 23:12 #2Bonjour,
Malheureusement, dans ton cas (travailleur autonome, artiste) les nouvelles règles d'obtention ne changent pas grand chose : tu n'Es pas dans les catégories de travailleurs les plus recherchées a priori, et en plus, le travail autonome n'était déjà pas pris en compte pour l'obtention du CSQ par le PEQ.
Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net mais j'imagine que dans ton cas, tu pourras tenter ta chance via arrima mais ça me semble compliqué d'obtenir une résidence permanente avec ton profil.
- 31/10/19, 23:14 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.