Alors je pense que je serais en statut implicite de juin à août 2020 (entre la fin de mon PVT et le début de mon application au PEQ), le temps de compléter mes 12 mois à temps plein. Peut-être que statut implicite n'est pas le bon terme...
Le statut implicite existe mais là tu semble croire que tu pourrais continuer à travailler à l'issue de ton PVT juste parce que tu voudrais bien avoir deux mois supplémentaires : ça ne marche pas comme ça.
Si tu continues de travailler à l'issue de ton PVT, c'est illégal (sinon, à quoi sert la date de fin de validité de ton PVT ?)
Un statut implicite c'est une situation très particulière où, parce que tu fais une demande de permis de travail à laquelle tu es éligible mais que la réponse tarde à arriver, il y a une tolérance pour que tu puisses continuer à travailler pour faire le pont entre ton permis expiré et celui qui va arriver.
Dans ton message, rien ne me laisse penser que tu t'es renseignée sur les permis de travail auxquels du pourrais être éligible et donc je vois mal comment tu pourrais bénéficier d'un statut implicite (deux mois qui plus est).