1. #1
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis Août, mais je suis arrivée également avec un contrat de travail déjà signé, d'une durée de 2 ans également.

    Comme PVT, j'ai pris l'assurance Globe PVT pour la durée du PVT.

    Donc au final j'ai un permis de travail ouvert et un contrat de travail de 2ans pour commencer avec une commission scolaire.

    Savez-vous s'il existe quelque chose comme la RAMQ pour ma situation ? Car mon assurance finalement ne couvre pas tant de choses que ça au cas ou il se passe X ou Y choses. (j'aime bien prévoir les choses).

    Car à la RAMQ on m'a dit; "tant que vous êtes en PVT c'est pas possible, vous devez demander à votre employeur de passer en permis fermé".
    Mon employeur enfin une personne de l'entreprise me dit "attendez 1 an et entamer les démarches de la RP".
    Mais attendre autant de temps pour avoir la RAMQ, je me dis que s'il arrive quelque chose, ben je ne serai jamais couverte réellement correctement...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonS19
    ben je ne serai jamais couverte réellement correctement.
    Si tu as pris Globe PVT, pourquoi ne serais-tu pas réellement couvert en cas d'accident ? C'est le principe d'une assurance voyage, de couvrir les imprévus. Et Globe PVT est de ce point de vue là une assurance tout à fait honnête.
    C'est bien parce que les pvtistes n'ont pas droit à l'assurance provinciale qu'on leur demande de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, comme tu l'as fait.

  3. #3
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu as pris Globe PVT, pourquoi ne serais-tu pas réellement couvert en cas d'accident ? C'est le principe d'une assurance voyage, de couvrir les imprévus. Et Globe PVT est de ce point de vue là une assurance tout à fait honnête.
    C'est bien parce que les pvtistes n'ont pas droit à l'assurance provinciale qu'on leur demande de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, comme tu l'as fait.
    Oui mais il y a certaines choses pas remboursées et d'autres oui mais pas à 100%