Salut a tous,
Voilà je me lance dans les démarches pour un visa via le parrainage par mon conjoint qui est québécois, avec une demande de permis de travail ouvert.
Cependant j’ai quelques questions dont je trouve pas la réponse dans les discussions. Si des personnes ont fait cette demande et pourrait me donner quelques indications ce serait bienvenue 🙂

- Dans le formulaire de demande générique, ils demandent la date d’envoi du CSQ, cependant cette démarche se fait ultérieurement après la réponse du fédérale, faut il laisser la case vide ?
- Dans le formulaire de personnes à charge, il est demandé d’indiquer son conjoint de fait à charge, dois je mettre mon conjoint même si il s’agit du répondant ? Ou cette section s’applique pour tout autre conjoint éventuellement hors Canada peut être ? Car dans le fond c’est plutôt lui qui m’a à sa charge..
- Pour le permis de travail :
Dans la procédure du parrainage, il est écrit de joindre le formulaire de demande IMM 5710 du permis de travail ouvert ainsi que le paiement des frais.
Seulement, quand on se renseigne sur la page de demande de permis de travail ouvert, il est inscrit que l’on doit fournir une preuve d’assurance et une déclaration officielle d’union de fait notariée. Ce qui n’est pas indiqué dans la procédure du parrainage. Est ce que cela ne s’applique pas dans le cadre du parrainage et je zappe ces deux docs ?
- Sur ce même formulaire, il y a 3 choix de demande (demande pour un même employeur, pour un nouvel employeur ou un premier permis de travail, rétablir son statut de travailleur), je ne sais pas quoi cocher sachant que je suis en PVT et que je veux un permis pour travailler pendant le traitement de mon dossier après mon PVT.
- Enfin, il y a une section offre d’emploi, avez vous laissé la section vide si vous n’aviez pas d’offre à ce moment ?
Merci infiniment pour ceux qui prendrons le temps de me répondre, même si c’est juste un seul point.
Passez une belle soirée et bonne année !