Discussion: Conjoint de fait-PEQ-CSQ-RP-Demande jointe
- 07/01/20, 17:51 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes actuellement à Montréal, nous allons faire la demande du CSQ via PEQ (une seule demande pour nous deux car nous sommes conjoint de fait) et on se posait des questions par rapport à cela.
- Est ce qu'en faisant une seule demande pour deux (mon conjoint en tant que demandeur principal et moi en tant que conjointe de fait à la charge de mon conjoint) est ce qu'on allait obtenir un CSQ pour deux ?
- Est ce que par la suite, lorsque mon conjoint fera la demande pour la RP et indiquera que je suis à sa charge dans le dossier, lorsqu'il aura sa carte RP, est ce que je l'aurai en même temps que lui également ou est ce qu'il faudra qu'il me parraine une fois qu'il a obtenu sa RP ? Ou non le fait d'avoir rempli le document en tant que conjoint de fait, et étant déjà sur le territoire Canadien, je vais obtenir la RP en même temps que lui ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses
- 07/01/20, 18:14 #2Bonjour,
Non, vous obtiendrez chacun votre CSQ, lui en tant que demandeur principal et toi en tant que conjointe.
Vous devez absolument faire votre demande ensemble, lui en tant que demandeur principal et toi en tant que conjointe (tout comme pour le CSQ). Tu verras que la plupart des formulaires seront à remplir par lui, certains par toi ou par vous deux. Les pièces justificatives qui vous seront demandées ne seront pas tout à fait les mêmes mais vous serez tous les deux traités au sein du même dossier.
- 07/01/20, 21:17 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.