1. #1
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Coucou la communaute !!

    Je suis belge et suis infirmiere. Je suis actuellement en Australie avec un PVT et je me demande si je n'entamerais pas les demarches pour m'enregistrer et travailler comme infirmiere ici.

    J'aurai aime avoir des retours d'experiences ou si vous connaissez une personne qui vit/a vecu l'experience.

    Un tout grand merci !

    Fanny

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Fanny,
    le métier étant règlementé, il faut impérativement s'enregistrer auprès de l' AHPRA et à ma connaissance les diplômes d'infirmiers belges et français ne sont pas reconnus.
    Voici un article détaillant les différents critères
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...aQO7aijvrseBLG

  3. #3
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci !!

    Pour les démarches, j'y vois un peu plus clair. C'est surtout au niveau des boulots avec les personnes aborigènes, communautés ou de manière générale, les impressions, le vécu par rapport à la pratique infirmière en Australie.

  4. #4
    Anonyme
    Mais justement il n'y a pas de retour puisque tu ne peux pas exercer ici à moins d'entreprendre des études sur place.

  5. #5
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Donc tu penses que personne ne le fait ?

  6. #6
    Anonyme
    Ben non puisque tu n'as pas le droit d'exercer. Personne ne t'embauchera sans accréditation et tu ne pourras pas te mettre à ton compte non plus.

  7. #7
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Oui je comprends bien mais il y a bien des personnes qui se sont enregistrées (et qui ont fait toutes les démarches nécessaires) et qui y ont travaillé depuis la Belgique ou la France.

  8. #8
    Anonyme