Bonjour,
j’ai était exclu temporairement du Canada pour 1 ans car les agents d’immigration n’ont pas voulu me laisser revenir au Canada après avoir fait ma biométrie au États Unis ( dans l’etat du Vermont à la frontière).
en résumé, j’ai suivit les indications de mon avocat pour faire ma biométrie et un agent n’a pas voulu me laisser revenir parce que je lui est dit la vérité, en expliquant que j’étais aller au usa pour mon permit d’étude et que j’allais commencer mes études dans 1/2 semaine. Suite à ça il y a eu des complications et j’ai était exclu.
mon copain vit dans notre appartement, et nous avons dû nous séparer puisqu’on avait déjà engagé beaucoup de frais là-bas (partement, meubles, voiture...) et il ne pouvait pas retourner en France avec moi, en plus que lui a déjà commencer ses études à Québec. On est donc en suspend en attendant de savoir si je pourrait revenir... on a énormément de projets tout les deux et le fait de savoir que je vais peut être perdre ma relation et mes projets de vie, d’étude pour une bêtise c’est très difficile..
Mais pour montrer ma bonne foi j’ai fait une demande de ARC en expliquant la situation ( j’ai trouver un travail en France pour assumer mes frais au Canada, et en expliquant que je voulait faire les choses dans les règles et que j’avais apprit dès mes erreurs ). Ma demande a était refusé .
Mais j’ai bientôt fini mon année d’exclusion. Je ne sais pas quel conséquence cette exclusion peut avoir sur mes projets de vie au Canada . J’ai peur de ne plus pouvoir y retourner, et que les douaniers ne me laisse plus rentrer au Canada. Mon exclusion se termine le 27 juin, et je souhaite faire une demande d’
AVE pour juillet, pour enfin pouvoir retourner chez moi à Québec. Et ensuite faire mon permis d’étude à l’intérieur ou extérieur du Canada.
Même après mon année exclusion passé est ce que je pourrais Revenir au Canada sans problème ? En tant que touriste? Et pour mon permis d’étude est ce que mon exclusion a des conséquences ?
merci beaucoup..