- 06/02/20, 02:28 #1Bonjour,
Je suis arrivée au canada en septembre avec une AVE de 6 mois. Au cour de mon voyage j'ai trouvé un employeur en BC, je suis actuellement en train de faire ma demande de mobilité francophone via le canada pour pouvoir travailler au mois de mars...enfin j'espère que ma demande sera traitée d'ici la....
Suite à la publication de l'offre d'emploi par mon employeur sur le portail des entrepreneurs j'ai pu commencer mes démarches, remplir le formulaire IMM1295 et maintenant je m'apprête à verser les autres justificatifs nécessaires pour ce visa mais je suis confuse :
je ne comprends pas la différence entre les lettres de références et le relevé d'emploi car il est précisé que le relevé d'emploi doit comprendre une lettre de références correspondant aux critères cités ok... dois-je JOINDRE EN PLUS POUR CHAQUES ENTREPRISES une attestations de travail avec mes bulletins de payent ? A qui sont adresser ces lettre à mon futur employeur ou au gouvernement canadien?
Autre question je voyage au Canada depuis 4 mois et sans emploi que dois-je donc mettre à la place de la lettre de l'employeur courant ?
Merci d'avance pour vos réponses je vous avoue être totalement perdue...
- 02/10/20, 16:06 #2Bonjour Elise,
Est-ce que tu as pu trouver une solution ?
J'avais cru comprendre que le relevé d'emploi contenait pour chaque emploi occupé :
1. Une lettre de recommandation (mais j'en ai déjà une sur laquelle ne figurent pas toutes les informations du nombre d'heures, le salaire, etc. mais relate juste mon expérience...)
2. Le contrat de travail
3. Les revenus perçus (comment ? En fournissant le T4 ?)
C'est vraiment compliqué de fournir ces pièces avec des infos aussi exhaustives. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils veulent absolument tout ça...
- 16/11/20, 17:58 #3Bonjour,
Ma demande porte sur le permis de travail fermé, dans le cadre d'une mobilité francophone.
J'ai trouvé un emploi dans la province de l'Ontario, à partir du 04/01/2021 jusqu'au 23/12/202. Mon employeur est sur le point de créer l'offre d'emploi sur le site du gouvernement canadien. Dans la liste de contrôle, il m'est demandé les docuemnts suivants :
-Lettre de référence professionnelle
-Lettre de l'employeur courant
-Relevé d'emploi.
Toutefois, étant actuellement étudiante et n'ayant jamais occupé d'emplois dans les 10 dernières années, en dehors de stages universitaires, je me demande quels sont les docuemnts que je peux fournir à la place.
Est-ce que mes attestations de stage peuvent remplacer la lettre de référence professionelle ainsi que le relevé d'emploi et est-ce qu'un certificat de scolarité délivré par mon université actuelle peut remplacer la lettre de l'employeur courant ?
En vous remerciant par avance pour votre aide très précieuse.
- 16/11/20, 18:18 #4Bonjour Sarah,
J'ai été assistante de français cette année alors que j'avais le statut d'étudiante au moment de poser ma candidature et j'ai effectivement joué sur cela au moment de fournir ces pièces. Voici une liste des docs que j'ai transmis, peut-être que cela pourra t'aider :
- Lettre de réf : la lettre de recommandation d'une prof de ma fac.
- Lettre employeur courant : certificat de scolarité
- Relevé d'emploi : juste une note indiquant que je n'exerçais pas de profession à ce moment-là
Je ne sais pas si cela peut convenir à ta situation, mais je tendrais à dire que oui puisque tu es étudiante. Il faut savoir que chaque candidature est étudiée au cas par cas et que ces documents qu'ils exigent ne s'appliquent bien entendu pas à toutes les situations. Par ex, pour le doc "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi", j'ai simplement inséré une note indiquant que l'emploi en question n'était pas réglementé. Et, parfois, il est possible qu'ils demandent des documents supplémentaires mais ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Je connais quelqu'un qui avait dû ajouter ses diplômes universitaires, mais pas les autres.
Pour ce qui est des stages toutefois, je pense que tu peux les mentionner dans ton CV car ils sont considérés comme une expérience professionnelle au Canada.
Bonne chance !
-
- 16/11/20, 18:41 #5Bonjour Pauline ,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais également au Canada pour être assistante de langue!
Du coup, dans le formulaire de demande, tu n'avais pas indiqué d'emplois datant des 10 dernières années ? Tu avais simplement indiqué que tu étais étudiante ? J'ai fait des jobs étudiants mais ça ne me parait pas pertinent du tout...
Merci pour tout!!
- 16/11/20, 18:51 #6Oh super !! Tu vas dans quelle ville ?
J'avais effectivement indiqué mes quelques jobs d'été dans mon CV, mais comme il s'agissait d'expériences peu en relation avec le poste d'assistante, c'est le seul endroit où j'en ai parlé et je n'ai joint aucun autre doc en lien avec ces jobs.
-
- 16/11/20, 19:34 #7
-
- 16/11/20, 19:45 #8
-
- 16/11/20, 20:03 #9
- 27/03/23, 18:32 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.