1. #1
    Avatar de Pinsonjoffrey
    joffrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon cas bien que je n'y comprenne moi même pas grand chose. J'ai obtenu mon PVT comme tout le monde et je n'ai eu aucun problème à mon arrivé à la douane. Ils me donnent mon permis de travail et activent mon PVT. Jusque là c'est parfait mais voila, l'employeur qui souhaite m'engager m'a informé que je ne pouvais pas effectuer plus de 20h par semaine car j'ai un permis d'etudiant. Or je ne le suis pas, je ne suis inscrit dans aucune école et je suis venu au canada dans le but de travailler. 20h/semaine ne suffisent clairement pas à vivre décemment.
    Auriez-vous une idée du problème et sauriez vous par hasard comment le resoudre?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pinsonjoffrey
    l'employeur qui souhaite m'engager m'a informé que je ne pouvais pas effectuer plus de 20h par semaine car j'ai un permis d'etudiant. Or je ne le suis pas, je ne suis inscrit dans aucune école et je suis venu au canada dans le but de travailler. 20h/semaine ne suffisent clairement pas à vivre décemment.
    Bonjour Joffrey,

    On parle bien d'un PVT Canada ?
    Sur ton permis, qu'est-ce qui est écrit comme titre (permis d'études ou permis de travail) et à la ligne "type de cas", quel est le code ?
    Si tu peux en faire une copie anonymée et la joindre ici, sinon indique-nous ces deux informations s'il te plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 26/02/20 à 20:35.

  3. #3
    Avatar de Pinsonjoffrey
    joffrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Joffrey,

    On parle bien d'un PVT Canada ?
    Sur ton permis, qu'est-ce qui est écrit comme titre (permis d'études ou permis de travail) et à la ligne "type de cas", quel est le code ?
    Si tu peux en faire une copie anonymée et la joindre ici, sinon indique-nous ces deux informations s'il te plaît.
    Bonjour et merci pour la reponse si rapide. Il est bien noté permis de travail et type de cas 58.

    Et oui il sagit bien d'un PVT canada

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pinsonjoffrey
    Bonjour et merci pour la reponse si rapide. Il est bien noté permis de travail et type de cas 58.

    Et oui il sagit bien d'un PVT canada
    Alors ton futur employeur n'y connaît rien en permis de travail car c'est bien un PVT (permis de travail ouvert) que tu as. Pas du tout un permis d'études.
    Tu n'es pas limité à 20 heures semaines. Tout est correct.

    Edit :
    Sur quoi s'est basé cette personne pour t'affirmer ça, tu le sais ?

    Tu as fait le nécessaire pour obtenir ton nas ? On t'a demandé ton PVT et c'est bien sous ce statut que tes renseignements ont été saisis ?
    Dernière modification par Pliz ; 26/02/20 à 20:41.

  5. #5
    Avatar de Pinsonjoffrey
    joffrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Alors ton futur employeur n'y connaît rien en permis de travail car c'est bien un PVT (permis de travail ouvert) que tu as. Pas du tout un permis d'études.
    Tu n'es pas limité à 20 heures semaines. Tout est correct.

    Edit :
    Sur quoi s'est basé cette personne pour t'affirmer ça, tu le sais ?

    Tu as fait le nécessaire pour obtenir ton nas ? On t'a demandé ton PVT et c'est bien sous ce statut que tes renseignements ont été saisis ?
    Est tu sûr de ça, il sagit d'un message des RH de dollorama (quand meme une gande entrerpise ici) qui se contentent de rentrer le nas dans un fichier je suppose..

    De plus j'ai un ami ici qui à le genre de cas 52 sur son permis et ca marche nickel donc je comprend pas tout..

    Tout a fait, je suis allé chercher mon NAS avec le permis de travail donné à la douane

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pinsonjoffrey
    Est tu sûr de ça, il sagit d'un message des RH de dollorama (quand meme une gande entrerpise ici) qui se contentent de rentrer le nas dans un fichier je suppose..

    De plus j'ai un ami ici qui à le genre de cas 52 sur son permis et ca marche nickel donc je comprend pas tout..

    Tout a fait, je suis allé chercher mon NAS avec le permis de travail donné à la douane
    Permis de travail, type de cas 58, c'est un PVT. Ça, c'est sûr et certain.

    Après, les RH... même dans les grosses boîtes, ils sont loin d'être au point niveau formalités et immigration.
    Mais d'habitude c'est plus au niveau des demandes de RP que certains sont vraiment à la ramasse.

    En supposant qu'il y ait réellement un souci, et qu'à la création du NAS il y ait eu une erreur de saisie, je ne crois même pas que la nature du permis ait une incidence (car ça reste un NAS de travailleur temporaire) ni même que la limitation des 20 heures soit spécifiée quelque part, d'autant qu'elle ne s'applique pas pour tous.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pinsonjoffrey
    De plus j'ai un ami ici qui à le genre de cas 52 sur son permis et ca marche nickel donc je comprend pas tout..
    52 c'est pour les JP et stage coop. C'est le cas de ton copain ?

  8. #8
    Avatar de Pinsonjoffrey
    joffrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    52 c'est pour les JP et stage coop. C'est le cas de ton copain ?
    C'est possible qu'il soit en JP effectivement.
    Pour le reste je vais me remetre à postuler et voir la reponse des suivants en priant pour etre simple tombé sur un mauvais le premier coup. Encore merci et je vous tiens au courant ☺


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pinsonjoffrey
    C'est possible qu'il soit en JP effectivement.
    Pour le reste je vais me remetre à postuler et voir la reponse des suivants en priant pour etre simple tombé sur un mauvais le premier coup. Encore merci et je vous tiens au courant ☺
    Je t'en prie.

    Tu peux quand même aussi répondre au service RH chez Dollorama pour leur signaler que tu possèdes bien un permis de travail, ouvert et pas du tout un permis d'études.