1. #1
    Avatar de jeromepvt
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai été accepté dans le cadre d'une mobilité francophone au canada et j'aimerais savoir si il faut souscrire a une assurance santé avant mon depart au canada? Je compte partir d'ici une semaine si vous pourriez m'aider sur cette question s'il vous plait j'en serait tres reconnaissant. Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jeromepvt
    Bonjour, j'ai été accepté dans le cadre d'une mobilité francophone au canada et j'aimerais savoir si il faut souscrire a une assurance santé avant mon depart au canada? Je compte partir d'ici une semaine si vous pourriez m'aider sur cette question s'il vous plait j'en serait tres reconnaissant. Merci
    L'assurance maladie-hospitalisation-rapatriement n'Est pas obligatoire dans le cadre d'un permis Mobilité Francophone.
    Tu devrais normalement avoir droit à l'Assurance provinciale mais avec un délai de carence.
    Cependant, tu devrais réfléchir tout de même à la possibilité de souscrire une assurance pour deux choses :
    - couvrir le délai entre ton arrivée et ton inscription à l'Assurance provinciale, ou même entre ton arrivée et la fin de l'éventuel délai de carence
    - couvrir le rapatriement en cas d'accident grave


  3. #3
    Avatar de jeromepvt
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette reponse rapide. Je pense prendre une assurance qui me couvrirais pour 3 mois le temps de faire les démarches pour la carte santé. J'aurai aimé savoir si vous savez comment sa se passe au niveau du passage en douane, j'ai fait la demande de mobilité depuis le Canada qui a été acceptée mais je suis en France actuellement quels documents je doit presenter pour pouvoir rentrer au Canada? Merci encore

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jeromepvt
    J'aurai aimé savoir si vous savez comment sa se passe au niveau du passage en douane, j'ai fait la demande de mobilité depuis le Canada qui a été acceptée mais je suis en France actuellement quels documents je doit presenter pour pouvoir rentrer au Canada? Merci encore
    Tu dois présenter tous les documents qui t'ont servi pour ta demande de permis