1. #1
    Avatar de AstridT
    Astrid 29 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo, J'ai certaine questions puis je ne trouve pas réponse. Dans le fond je suis francaise mais j'habite au quebec depuis 2 ans, j'ai commencé par un visa de travail puis presentement visa d'étude. Le probleme que j'ai c'est que j'ai du resilier ma sécurité sociale en france pour pouvoir avoir ma RAMQ ici puis dans le fond ils me disent que sans sécu en france je ne peux plus travaillier la bas. Est ce vrai ou comment je peux faire, on s'entend que je suis citoyenne francaise puis je comprends pas pourquoi je ne peux plus travaillier dans mon pays de citoyenneté. Je connais 1 fille qui est française et étudiante au Québec puis elle arrive toujours à travaillier en France. Ils lui on pas demandé de résilier ça sécurité social puis elle a aussi ça RAMQ ici. Si quelqu'un a reponse a ca ? Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AstridT
    Le probleme que j'ai c'est que j'ai du resilier ma sécurité sociale en france pour pouvoir avoir ma RAMQ ici puis dans le fond ils me disent que sans sécu en france je ne peux plus travaillier la bas
    Tu ne peux plus travailler où ?
    Le fait d'avoir droit à la sécu ou pas n'a aucun lien avec ton droit à travailler en France.
    D'ailleurs, le jour où tu commences un travail en France, tu récupères tes droits à la sécu.
    Message de AstridT
    ils me disent
    Qui a bien pu te raconter ça ?

  3. #3
    Avatar de AstridT
    Astrid 29 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne peux plus travailler où ?
    Le fait d'avoir droit à la sécu ou pas n'a aucun lien avec ton droit à travailler en France.
    D'ailleurs, le jour où tu commences un travail en France, tu récupères tes droits à la sécu.

    Qui a bien pu te raconter ça ?
    Je vie au Québec, mais la sécurité sociale de France quand je les ai appelé m'ont dit que j'avais plus le droit à la sécu de France vue que j'ai la RAMQ ici pis que à cause de ça (plus de sécu en france) j'ai plus le droit de travaillier en france

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AstridT
    Je vie au Québec, mais la sécurité sociale de France quand je les ai appelé m'ont dit que j'avais plus le droit à la sécu de France vue que j'ai la RAMQ ici pis que à cause de ça (plus de sécu en france) j'ai plus le droit de travaillier en france
    Que tu n'aies plus le droit à la sécu en France c'est une chose.
    Mais bien sûr que si tu as le droit de travailler en France. J'ai comme dans l'idée que tu as mal compris ce qu'ils te disaient. Ou alors que la personne qui t'a répondu t'a raconté n'importe quoi.

    Pourrais-tu détailler un peu ta situation ?
    Tu comptes quitter le Québec pour rentrer en France ? Tu as un travail qui t'attend en France ?

  5. #5
    Avatar de AstridT
    Astrid 29 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Que tu n'aies plus le droit à la sécu en France c'est une chose.
    Mais bien sûr que si tu as le droit de travailler en France. J'ai comme dans l'idée que tu as mal compris ce qu'ils te disaient. Ou alors que la personne qui t'a répondu t'a raconté n'importe quoi.

    Pourrais-tu détailler un peu ta situation ?
    Tu comptes quitter le Québec pour rentrer en France ? Tu as un travail qui t'attend en France ?
    C'est bien ce que la personne m'a dit c'est pour ça que je lui ai demandé si elle pouvais me le certifier et elle m'a dit oui.
    Je reste vivre au Québec c'est juste que pendant les vaccance d'été j'aurais aimé aller en France pour y travaillier.
    Puis justement ça me semblait bizarre que je ne puisse plus travaillier dans mon pays d'origine.