1. #1
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour ici,

    J'ai une préeoccupation:
    De ce que je vois, les pays d'Afrique ne sont pas concernées par le PVT.
    Je connais beaucoup d'africains qui souhaiteraient venir travailler au Canada, mais ne peuvent pas car d'une part ils manquent d'expérience de travail qualifié et d'autre part leurs pays ne sont pas concernés par le PVT.

    Mes questions sont celles-ci:

    1. Quelles voies alternatives peuvent ils emprunter?
    2. Ya t'il / connaissez vous des entreprises ou des agences de recrutement international au Canada qui recrutent de la main d'oeuvre (travailleurs NON qualifiés) en Afrique ?

    Si vous avez de l'info concernant d'autres pays que le Canada, ce serait toujours le bienvenue. Mais c'est surtout le Canada qui m'intéresse vu que jy suis.

    Merci beaucoup d'avance pour les réponses🙂

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MadyJohnson
    Bonjour ici,

    J'ai une préeoccupation:
    De ce que je vois, les pays d'Afrique ne sont pas concernées par le PVT.
    Je connais beaucoup d'africains qui souhaiteraient venir travailler au Canada, mais ne peuvent pas car d'une part ils manquent d'expérience de travail qualifié et d'autre part leurs pays ne sont pas concernés par le PVT.

    Mes questions sont celles-ci:

    1. Quelles voies alternatives peuvent ils emprunter?
    2. Ya t'il / connaissez vous des entreprises ou des agences de recrutement international au Canada qui recrutent de la main d'oeuvre (travailleurs NON qualifiés) en Afrique ?
    Bonjour,

    Les employeurs peuvent embaucher des étrangers non qualifiés, mais seulement dans le domaine de l'agriculture et ils ne recrutent pas en Afrique mais plutôt en Amérique latine.

    Le mieux est de faire des études au Canada et par la suite, de déposer une demande de résidence permanente. Par exemple, au Québec, les diplômés étrangers d'un établissement québécois peuvent être admissible à la résidence permanente par le Programme d'Expérience Québécoise (PEQ) et ce, sous certaines conditions.

  3. #3
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Je vois... Merci

    Toutefois, pour les études, pas vraiment évident vu sa cherté pour les étrangers. Ya t-il seulement de bons programmes de bourse pour les aider?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MadyJohnson
    Je vois... Merci

    Toutefois, pour les études, pas vraiment évident vu sa cherté pour les étrangers. Ya t-il seulement de bons programmes de bourse pour les aider?
    Il faut d'abord regarder pour des bourses offertes par votre pays de résidence. Les bourses pour les étudiants étrangers qui souhaitent venir faire des études au Canada existent, mais sont rarissimes:

    Possibilités de bourses d’études internationales pour les non-Canadiens

    Bourses d’études pour les étudiants de l’étranger | EtudesUniversitaires.ca